|
Random Walk Index (Indice de la marche au hasard)
Dans le cadre des efforts qui ont été déployés dans le but de surmonter l’obstacle du nombre d’unités de temps de retour (ou de lookback) fixes et des inconvénients des méthodes traditionnelles de lissage, Michael Poulos a mis au point le Random Walk Index (" Indice de la marche au hasard "). Le Random Walk Index est fondé sur un concept géométrique élémentaire qui dit que la ligne droite est la plus courte distance entre deux points. Plus les prix s’éloignent de la ligne droite dans le cadre d’un mouvement entre deux points, et moins ce mouvement est efficient.
Voir page pour plus d’informations sur la façon de tracer les indicateurs. Pour plus d’informations sur les paramètres du Random Walk Index.
Interprétation
M. Poulos a découvert des éléments significatifs dans le cadre de ses recherches qui le mènent à penser que la "ligne de fracture" entre des horizons de temps à court terme et à long terme EST pour la majorité des futures et des titres, autour de huit à dix jours. Par conséquent, il pense que pour être efficace, un système de trading intégrant le RWI devrait être conçu en utilisant deux horizons de temps—un RWI à court terme (allant de deux à sept unités de temps) pour le côté frénétique et aléatoire du marché, et un RWI à long terme (allant de huit à 64 unités de temps) pour le côté stable et directionnel du marché.
Les pics sur la ligne de RWI à court terme des hauts coïncident avec les pics sur les prix. Les pics sur le RWI à court terme des bas ont tendance à coïncider avec les creux sur les prix. Les lectures du RWI à long terme des hauts au-dessus de 1.0 nous donnent une bonne indication d’une tendance ascendante soutenue. Les lectures du RWI à long terme des bas au-dessus de 1.0 nous donnent une bonne indication d’une tendance à la baisse soutenue.
Par conséquent M. Poulus pense qu’un système de trading efficace qui ouvrirait des positions (à la suite de pull-backs ou retours à court terme contre la direction de la tendance à long terme) pourrait être construit suivant ces lignes directrices: