Accueil | Automate | Dév. Système | Dév. Spécifique | Formation | Location | Méthode | Téléchargement | NewsLetter | Forum | Contact |

 Table des Matières

Recherche interne à cette page, car celle-ci contient un nombre important des principaux indicateurs connus.

Indicateur de paramètres de construction

Les paramètres de construction de chaque indicateur sont énumérés dans cette page. Les paramètres pour les Couleur/Types de lignes et les lignes horizontales sont les mêmes pour tous les indicateurs.

Les paramètres d’un indicateur sont spécifiés au moment où celui-ci est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres de tout indicateur en cliquant deux fois sur sa courbe (voir page Modifier un indicateur).

Accumulation Swing Index

Les paramètres pour l’Accumulation Swing Index sont donnés ci-après. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Limite. Le tableau suivant énumère les niveaux des Limit Move (" Limite à la hausse ou à la baisse ") autorisés sur les contrats de futures sur matières premières échangés sur le Chicago Board of Trade:

Matière 1ère

Limite

Corn/maïs

$0.10

Heating Oil/fuel domestique

$0.04

Soybeans/graine de soja

$0.30

T-bonds/T bonds

$3.00

Il faudra ajuster les mouvements limites que nous donnons sur le tableau précédent en fonction de la position de la dernière décimale de votre base de données. Par exemple, si le prix du maïs est coté à $2.45, le Limit Move (" Limite à la hausse ou à la baisse ") sera $0.10. Cependant, si le maïs est côté à $245, son Limit Move sera $10.00.

Si la valeur n’est pas dotée d’un Limit Move (e.g., c’est le cas des actions et de certains futures), nous vous suggérons d’entrer alors le montant maximum autorisé (i.e., $30,000).

Accumulation/Distribution

Il n’y a aucun paramètre à choisir pour l’indicateur d’Accumulation/Distribution.

Aroon

Les paramètres pour l’indicateur d’Aroon sont présentés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour le calcul de l’indicateur d’Aroon. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

voir page Modifier un indicateur pour plus d’informations sur les fiches Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") and Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

Average True Range

Les paramètres pour l’Average True Range sont présentés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe préexistante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur celle-ci et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour le calcul de l’Average True Range. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur les fiches Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") and Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

Bollinger Bands

Les paramètres de construction pour les Bollinger Bands (" Bandes de Bollinger ") sont présentés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe préexistante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur celle-ci et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court .

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour le calcul de l’indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Ecarts types. Entrez dans la case Deviation (" Ecart type ") l’intervalle de déplacement en nombre d’écarts type pour positionner la bande haute et la bande basse de l’indicateur.

Déplacement horizontal. Entrez dans la case Horizontal Shift (" Déplacement horizontal ") l’intervalle de déplacement en nombre d’unités de temps pour repositionner les Bollinger Bands (" Bandes de Bollinger "). Par exemple, vous entrerez "5" pour déplacer vos bandes de cinq unités de temps vers la droite ; et vous entrerez "-5" pour les déplacer de 5 unités de temps vers la gauche; etc…

Méthode. Choisissez dans la case Method (" Méthode ") la méthode de calcul de la moyenne mobile (i.e., simple/simple, exponentielle/exponential, pondérée/weighted, en série chronologique/time series, triangulaire/triangular, variable/variable, ou ajustée par les volumes/volume adjusted )

Champs des prix . Choisissez dans la case Price Field (" Champ des prix ") le champ des prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour le calcul des Bollinger Bands (" Bandes de Bollinger ").

Si vous modifiez les paramètres de la bande du milieu, les trois bandes seront affectées. Par contre, si vous modifiez le paramétrage de la bande haute ou de la bande basse, seule celle-ci sera affectée. Par conséquent, si vous désirez que les bandes soient symétriques, ne modifiez que les paramètres de la bande centrale.

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur les fiches Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") et Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

Chaikin Money Flow

Les paramètres de construction pour le Chaikin Money Flow (" Flux de capitaux de Chaikin ") sont présentés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe préexistante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur celle-ci et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court .

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour le calcul de l’indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur les fiches Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") et Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

Chaikin Oscillator

Il n’y a pas de paramètres pour le Chaikin Oscillator (" Oscillateur de Chaikin ").

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur les fiches Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") et Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

Chande Momentum Oscillator

Les paramètres de construction pour le Chande Momentum Oscillator (" Oscillateur de momentum de Chande ") sont présentés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe préexistante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur celle-ci et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court .

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour le calcul de l’indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Champs des prix . Choisissez dans la case Price Field (" Champ des prix ") le champ des prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer l’indicateur.

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur les fiches Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") et Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

Commodity Channel Index (CCI)

Les paramètres nécessaires à la construction du CCI sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont à spécifier au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe préexistante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur en question et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre Commodity Channnel Index. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Commodity Selection Index

Les paramètres nécessaires à la construction du Commodity Selection Index (" Indice de sélection de matières premières ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont à spécifier au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe préexistante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur en question et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre Commodity Selection Index. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Valeur d’un mouvement de 0.01$. Entrez dans la case Value a $.01 Move (" Valeur d’un mouvement de 0.01$ ") l’impact qu’aura sur votre capital un mouvement de un " cent " sur le contrat de future étudié. Dans le livre de Wilder, un mouvement de un " cent " sur un contrat de future se convertit, par exemple, en 50$ sur votre compte s’il s’agit de soybean (graines de soja), en 400$ pour les pork bellies (bacon), et 375$ pour le coffee (café).

Déposit. Entrez dans la case Margin Requirement (" Déposit ") le déposit exigé par le marché, par contrat en dollars.

Montant des commissions. Entrez dans la case Commission Amount (" Montant des commissions ") le coût des commissions en dollars.

Corrélation

Avant de tenter de tracer l’indicateur de Correlation ("  Corrélation "), vous devez d’abord sélectionner deux courbes. Celles-ci peuvent être deux courbes de prix, ou deux indicateurs. La première courbe sélectionnée sera la variable indépendante et la seconde, la variable dépendante.

Pour tracer l’indicateur de Correlation:

Les paramètres pour l’indicateur de Correlation sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps utilisées pour " lisser " la variable indépendante dans le calcul de corrélation.

Déplacement en avant. Entrez dans la case Forward Shift (" Déplacement horizontal ") l’intervalle de déplacement en nombre d’unités de temps pour repositionner les données de la variable indépendante, en avant. Cette méthode permet de voir si une variation donnée sur un indicateur (la variable indépendante) anticipe un changement sur une courbe de prix (" la variable dépendante "). Par exemple, si vous avez constaté qu’un indicateur a une forte corrélation positive avec le prix d’une valeur quand ce dernier est déplacé de trois périodes en avant, cela vous permet de penser que toute variation de l’indicateur aujourd’hui, prédit une variation des prix de la valeur dans trois périodes.

Dema

Les paramètres pour l’indicateur Dema sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer l’indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur les fiches Color/Style (" Couleur/type de ligne ") et Horizontal Lines (" Ligne horizontale ").

Demand Index

Il n’y a pas de paramètres pour le Demand Index (" Indicateur de demande ").

Detrended Price Oscillator

Les paramètres pour le Detrended Price Oscillator (" Oscillateur des prix corrigé des variations dues à la tendance ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en appuyant sur le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre Detrended Price Oscillator. L’unité de temps est la journée si le graphique est construit en données quotidiennes, la semaine pour des données en hebdomadaire, etc…

Directional Movement

Cinq indicateurs forment le système du Directional Movement (" Mouvement directionnel "): +DI, -DI, ADX, ADXR, et DX.

Les paramètres pour les indicateurs de Directional Movement sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer le Directional Movement. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Dynamic Momentum Index

Les paramètres du Dynamic Momentum Index (" Indice du momentum dynamique ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe de DMI en appuyant sur le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer l’indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Ease of Movement

Les paramètres de l’indicateur d’Ease of Movement (" Aisance de mouvement ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre Ease of Movement. L’unité de temps est la journée si le graphique est construit en données quotidiennes, la semaine pour des données en hebdomadaire, etc…

Méthode. Choisissez dans la case Method (" Méthode ") la méthode de calcul de la moyenne mobile (i.e., simple/simple, exponential/exponentielle, time series/séries chronologiques, triangular/triangulaire ou weighted/pondérée).

Envelope

Les paramètres pour la construction des Envelopes (" Enveloppes ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’un indicateur existant en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur en question et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unité de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre Envelope (" Enveloppe "). L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Déplacement vertical. Entrez dans la case Vertical Shift % (" Déplacement vertical en % ") l’intervalle de déplacement en pourcentage servant à positionner l’enveloppe haute et l’enveloppe basse par rapport à la moyenne mobile. Par exemple, entrez "10" pour déplacer l’enveloppe à 10% au-dessus ou au-dessous de la moyenne mobile de base.

Déplacement horizontal. Entrez dans la case Horizontal Shift (" Déplacement horizontal ") le déplacement en nombre de périodes utilisé pour les enveloppes. Par exemple, vous entrerez "5" pour déplacer vos enveloppes de cinq unités de temps vers la droite ; et vous entrerez "-5" pour les déplacer de 5 unités de temps vers la gauche; etc...

Méthode. Choisissez dans la case Method (" Méthode ") la méthode de calcul de la moyenne mobile (i.e., simple/simple, exponential/exponentielle, Time series/séries chronologiques, triangular/triangulaire ou volume adjusted/pondérée par les volumes)

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champs de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer les Envelopes (" Enveloppes ").

Quand vous tracez des Envelopes (" Enveloppes ") initialement, les options ci-dessus affectent autant l’enveloppe du haut que celle du bas. Cependant, une fois que les enveloppes sont tracées, vous pouvez modifier les paramètres de chaque bande de façon séparée.

Forecast Oscillator

Les paramètres pour le Forecast Oscillator (" Oscillateur d’anticipation ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champs de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer l’indicateur.

Fourier Transform

Les paramètres pour le Fourier Transform (" Transformée de Fourier ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Interprétation. Choisissez l’option Interpret (" Interprétation ") si vous voulez que MetaStock interprète les données de la transformée de Fourier et affiche les informations dans un format facile à comprendre.

Brut. Choisissez l’option Raw (" Brut ") si vous voulez que MetaStock affiche les données brutes (i.e., plus détaillées et plus complexes) de la transformée de Fourier. Si vous sélectionnez Raw (" Brut "), une invite vous demandera de donner en plus les paramètres suivants:

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser dans l’analyse.

Longueur de l’échantillon. Entrez dans Sample Length (" Longueur de l’échantillon ") le nombre d’unités de temps pour calculer la transformée de Fourier. La transformée de Fourier permet de regrouper un certain nombre de données et de les analyser sous la forme de " série de séries ". Par exemple, si vous sélectionnez 5, les données seront regroupées en séries de 5 unités de temps. La valeur maximale autorisée pour la taille de l’échantillon est égale au quart de toutes les unités de temps chargées, mais la taille de l’échantillon utile maximale est autour de 5.

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champs de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer la transformée de Fourier.

Lissage. Choisissez dans la case Smoothing (" Lissage ") la méthode de lissage utilisée pour enlever l’impact de la tendance sur les données (méthode de normalisation). Les choix offerts sont Mean (par calcul de moyenne), et Detrend ( par régression linéaire) .

Méthode. Choisissez dans la case Method (" Méthode ") la méthode d’analyse désirée, soit par Amplitude (force) ou Power spectrum (spectre de puissance).

Herrick Payoff Index

Les paramètres pour le Herrick Payoff Index sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

One Cent Move. Entrez dans la case One Cent Move (" Mouvement de 1 cent ") l’impact qu’aura sur votre capital un mouvement de un " cent " (0.1$) sur le contrat de future. D’après Herrick, l’entrée recommandée pour One cent move est " 100 " pour la plupart des matières premières. Seule exception, l’argent, contrat pour lequel l’entrée recommandée est de " 50 ".

Facteur de lissage. Le Multiplying Factor (" Facteur de lissage ") est une partie d’un mécanisme de lissage complexe. Cependant, les résultats obtenus avec ce mécanisme sont similaires au lissage obtenu au moyen d’une moyenne mobile. Par exemple, un Multiplying Factor de dix produit des résultats similaires à une moyenne mobile à 10 unités de temps.

Inertia

Les paramètres pour l’indicateur d’Inertia (" Inertie ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer l’indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Unités de temps RVI. Entrez dans la case RVI Periods (" Unités de temps RVI ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer le Relative Volatility Index (RVI) sur lequel est basé l’indicateur d’Inertia.

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champs de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer l’indicateur.

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur le Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") et sur les Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

Intraday Momentum Index

Les paramètres pour l’Intraday Momentum Index (" Indice de momentum intra-day ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer l’indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Klinger Volume Oscillator

Les paramètres pour le Klinger Volume Oscillator (" Oscillateur de volumes de Klinger ") sont donnés ci-dessous. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Type de ligne. Choisissez dans la case Style (" Type de ligne ") le type de ligne pour la ligne de signal. Vous remarquerez que le type de ligne pour l’oscillateur en lui-même est modifié à partir de la fiche Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") de la boîte de dialogue Klinger Oscillator Properties (" Propriétés de l’oscillateur de Klinger ").

Couleur. Choisissez dans la case Color (" Couleur ") la couleur de la ligne de signal. Vous remarquerez que la couleur pour l’oscillateur en lui-même est modifiée à partir de la fiche Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") de la boîte de dialogue Klinger Oscillator Properties (" Propriétés de l’oscillateur de Klinger ").

Linear Regression Indicator

Les paramètres pour l’indicateur de Linear Regression (" Régression linéaire ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant Properties (" Propriétés ") à partir du menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer l’indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champs de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer l’indicateur.

Linear Regression Slope

Les paramètres pour l’indicateur de Linear Regression Slope (" Pente de régression linéaire ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant Properties (" Propriétés ") à partir du menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer l’indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champs de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer l’indicateur.

MACD

Les paramètres pour le MACD sont donnés ci-dessous. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe de MACD existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Afin de conserver une cohérence mathématique dans le calcul du MACD comme l’a prescrit Gerald Appel, MetaStock ne permet pas de modifier les unités de temps dans le MACD. En fait, le MACD est la différence entre deux moyennes mobiles exponentielles à, respectivement, 0.075 et 0.15 pour-cent. Il n’existe pas d’unités de temps exactes (en nombres entiers) qui correspondent à ces pourcentages . Si vous désirez tracer un indicateur de type MACD et qui utilise des pourcentages différents de ceux qui ont été utilisés par Gerald Appel, utilisez le Price Oscillator voir un peu plus bas.

Unités de temps de la ligne de signal. Entrez dans la case Signal Time Periods (" Unités de temps de la ligne de signal ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer la Signal Line (" Ligne de signal ") du MACD. L’unité de temps est la journée si le graphique est construit en données quotidiennes, la semaine pour des données en hebdomadaire, etc…

Type de ligne. Choisissez dans la case Style (" Type de ligne ") le type de ligne pour la Signal Line (" Ligne de signal "). Vous remarquerez que le Style (" Type de ligne ") de la ligne du MACD peut quant à lui être changé à partir de la fiche Color/Style (Couleur/type de ligne ") dans la boîte de dialogue Properties (" Propriétés ") du MACD.

Couleur. Choisissez dans la case Color (" Couleur ") la couleur pour la Signal Line (" Ligne de signal "). Vous remarquerez que la couleur de la ligne de MACD est quant à elle modifiée à partir de la fiche Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") de la boîte de dialogue Properties (" Propriétés ") du MACD.

Market Facilitation Index

Il n’y a pas de paramètres pour le Market Facilitation Index (" Indice de facilitation du marché ").

Mass Index

Les paramètres pour le Mass Index sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer le Mass Index. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Median Price

Il n’y a pas de paramétrage pour le Median Price (" Prix médian ").

MESA Sine Wave Indicator

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer le Mesa Sine Wave Indicator (" Indicateur de vague sinusoïdale de Mesa "). L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur le Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") et sur les Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

Momentum

Les paramètres pour le Momentum sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer le Momentum. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champs de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer le Momentum.

Money Flow Index

Les paramètres pour un Money Flow Index (" Indicateur des flux de capitaux ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une moyenne mobile préexistante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer le Money Flow Index. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Moving Average

Les paramètres pour une Moving Average (" Moyenne Mobile ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une moyenne mobile préexistante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre Moving Average (" Moyenne mobile "). L’unité de temps est la journée si le graphique est construit en données quotidiennes, la semaine pour des données en hebdomadaire, etc…

Déplacement vertical en %. Entrez dans la case Vertical Shift % (" Déplacement vertical en % ") l’intervalle de déplacement en pourcentage pour repositionner la moyenne mobile, pour la remonter ou la rabaisser. Par exemple, entrez "10" pour remonter la moyenne mobile de 10%. Entrez "-5" pour rabaisser la moyenne mobile de 5%.

Déplacement horizontal. Entrez dans la case Horizontal Shift (" Déplacement horizontal ") le déplacement en nombre de périodes pour déplacer la moyenne mobile. Par exemple, vous entrerez "5" pour déplacer votre moyenne mobile de cinq unités de temps vers la droite ; et vous entrerez "-5" pour la déplacer de 5 unités de temps vers la gauche; etc…

Méthode. Choisissez dans la case Method (" Méthode ") la méthode de calcul de la moyenne mobile (i.e., simple/simple, exponential/exponentielle, weighted/pondérée, time series/séries chronologiques, triangular/triangulaire, variable/variable, et volume adjusted/ajustée par les volumes).

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champs de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, close/clôture, median price/prix médian, ou typical price/prix typique) que vous désirez utiliser pour calculer votre Moving Average (" Moyenne mobile "). Le Median Price (" Prix médian ") est défini ainsi : (high+low)/2, soit (haut+bas)/2 et le Typical Price (" Prix typique ") est défini ainsi :  (high+low+close)/3, soit (haut+bas+clôture)/ 3 .

Quand vous tracez une moyenne mobile sur un indicateur existant, vous voulez parfois cacher ce dernier et ne garder que sa moyenne mobile. Si vous effacez l’indicateur, sa moyenne mobile disparaîtra aussi, étant donné qu’elle dépend de l’indicateur pour son calcul. Cependant, vous pouvez cacher l’indicateur en choisissant l’option Invisible Style (" Type de ligne invisible ") dans la boîte de dialogue Properties (" Propriétés ") de l’indicateur.

Negative Volume Index

Les paramètres pour le Negative Volume Index (" Indice de volumes négatifs ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ des prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer la Moving Average (" Moyenne mobile ").

Option Expiration

Il n’y a pas de paramètres pour l’indicateur Option Expiration (" Expiration d’option ").

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur le Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") et sur les Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

On Balance Volume

Les paramètres du On Balance Volume ou OBV sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ des prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer la Moving Average (" Moyenne mobile ").

 

Open Interest

Il n’y a pas de paramètres pour l’Open Interest (" Position ouverte ").

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur le Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") et sur les Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

Option Delta, Gamma, Price, Theta, Vega

Les paramètres pour les indicateurs sur les Options sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Put ou Call. Choisissez le type d’option.

Action ou Future. Choisissez, pour le type de titre de la valeur sous-jacente, entre Equity (" Action ") et Future (" Future "). Le modèle de Black-Scholes doit être ajusté pour ce qui est des options sur futures, étant donné qu’aucun investissement initial (sinon celui du déposit) n’est exigé pour ouvrir une position sur les futures. Vous devrez choisir Equity si vous analysez une option sur indice boursier.

Expiration Date. Entrez dans la case Expiration date (" Date d’expiration ") la date à laquelle le contrat d’option expire. Aux USA, c’est habituellement le troisième vendredi du mois d’expiration.

Prix d’exercice. Entrez dans la case Strike Price (" Prix d’exercice ") le prix d’exercice de l’option.

Taux d’intérêt. Entrez dans la case Interest Rate (" Taux d’intérêt ") le taux d’intérêt " sans risque " à court terme (e.g., T-bills à 13 semaines). Le taux d’intérêt devra être rentré sous forme de pourcentage (e.g., 4.75).

Annual Dividend. Entrez dans la case Annual Dividend (" Dividende annuel ") le total des dividendes par action versés sur les quatre trimestres les plus récents (e.g., 3.00). Si aucun dividende n’a été payé, entrez 0.

Option Life

Les paramètres pour l’Option Life (" Durée de vie jusqu'à expiration de l’option ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Date d’Expiration. Entrez dans la case Expiration Date (" Date d’expiration ") la date à laquelle le contrat d’option expire. Aux USA c’est habituellement le troisième vendredi du mois d’expiration.

Option Volatility

Il n’y a pas de paramètres pour l’Option Volatility (" Volatilité de l’option ").

Parabolic SAR

Les paramètres pour le Parabolic SAR (" Système parabolique ou SAR ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l’indicateur et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Incrément. Entrez dans la case Step (" Incrément ") l’incrément du facteur d’accélération choisi. Alors qu’une position ouverte marque un nouveau plus haut ou plus bas, le Stop Parabolic SAR montera ou baissera en fonction de l’incrément du facteur d’accélération du SAR. Par exemple, si la position enregistre de nouveaux plus hauts sur trois journées consécutives, le facteur d’accélération va alors gagner un incrément de 0.2 chaque jour (i.e., passer de 0.02 à 0.04 et à 0.06, etc...). L’auteur (Welles Wilder) recommande un incrément de 0.02 pour la plupart des valeurs.

Maximum. Entrez dans la case Maximum, la valeur maximale que le facteur d’accélération peut prendre. L’auteur recommande un facteur d’accélération Maximum pour le SAR de 0.20 pour la plupart des valeurs.

Performance

Les paramètres pour l’indicateur de Performance sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer l’indicateur de Performance.

Polarized Fractal Efficiency

Les paramètres utilisés pour l’indicateur Polarized Fractal Efficiency indicator (PFE) sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc…

Lissage. Choisissez dans la case Smoothing (" Lissage ") le nombre d’unités de temps choisi pour lisser le PFE.

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur le Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") et sur les Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

Positive Volume Index (Indice des volumes positifs)

Les paramètres pour le Positive Volume Index (" Indice des volumes positifs ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer le Positive Volume Index.

Price Channel (Canaux de prix)

Les paramètres pour le Price Channel (" Canal des prix ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Price Oscillator

Les paramètres pour le Price Oscillator (" Oscillateur de prix ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu.

Court terme. Entrez dans la case Short-term (" Court terme ") le nombre d’unités de temps choisi pour le calcul de la moyenne mobile courte.

Long terme. Entrez dans la case Long-term (" Long terme ") le nombre d’unités de temps choisi pour le calcul de la moyenne mobile longue.

Méthode. Choisissez dans la case Method (" Méthode ") la méthode de calcul de la moyenne mobile (i.e., simple/simple, exponential/exponentielle, weighted/pondérée, time series/séries chronologiques, triangular/triangulaire, ou variable/variable).

En pourcentage ou en points. Choisissez entre les cases Percent (" Pourcentage ") ou Points (" Points ") la méthode de calcul souhaitée pour l’affichage de la relation entre les deux moyennes mobiles. Optez pour Percent ( " Pourcentage ") pour voir apparaître le rapport en pourcentage entre la moyenne mobile courte et la moyenne mobile longue. Optez pour Points (" Points ") pour voir apparaître la différence en points.

Price Rate-Of-Change

Les paramètres pour le Price Rate-Of-Change (" Rate-Of-Change - ROC - ou taux de variation des prix ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre Price Rate-of-Change (" Rate-Of-Change ou ROC des prix  "). L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Pourcentage ou Points. Choisissez entre les cases Percent (" Pourcentage ") et Points (" Points ") la méthode de calcul que vous voulez pour l’affichage des relations entre les deux moyennes mobiles. Optez pour Percent ( " Pourcentage ") pour voir apparaître un rapport en pourcentage entre la moyenne mobile courte et la moyenne mobile longue. Optez pour Points (" Points ") pour voir apparaître la différence en points.

Price Volume Trend

Les paramètres pour le Price Volume Trend (" Tendance prix volumes ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer le Price Volume Trend.

Projection Bands

Les paramètres pour les Projection Bands (" Bandes de projection ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer l’indicateur.

Projection Oscillator

Les paramètres utilisés pour le Projection Oscillator (" Oscillateur de projection ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer l’indicateur.

Unités de ralentissement. Entrez dans la case Slowing Periods (" Unités de ralentissement ") le nombre d’unités de temps utilisées dans le calcul de la ligne de déclenchement.

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur le Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") et sur les Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

Qstick Indicator

Les paramètres utilisés pour l’indicateur Qstick sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Méthode. Choisissez dans la case Method (" Méthode ") la méthode utilisée pour le calcul des moyennes mobiles dans le cadre du calcul de la différence entre la moyenne mobile des prix d’ouverture et celle des prix de clôture.

 

r-squared

Les paramètres utilisés pour l’indicateur R-squared (" R au carré ou coefficient de corrélation ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer l’indicateur.

Random Walk Index

Les paramètres utilisés pour l’indicateur Random Walk Index (" Indice de la marche au hasard ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Range Indicator

Les paramètres utilisés pour l’indicateur Range Indicator (" Indicateur de range ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Lissage. Choisissez dans la case Smoothing (" Lissage ") le nombre d’unités de temps choisi pour lisser le Range Indicator.

Relative Momentum Index

Les paramètres utilisés pour l’indicateur Relative Momentum Index (" Indicateur de momentum relatif ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Momentum. Entrez dans la case Momentum (" Momentum ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer la composante momentum du Range Indicator.

Relative Strength Comparative

Les paramètres utilisés pour l’indicateur Relative Strength Comparative (" L’indicateur de force relative comparatif ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Valeur et Dossier. Cliquez sur le bouton Browse (" Parcourir ") pour sélectionner la valeur avec laquelle vous voulez comparer la valeur de base du graphique. Vous entrerez cette dernière valeur dans les cases Security (" Valeur ") et Folder ("Dossier ")  C’est généralement un indice de marché comme le S&P 500. La valeur de base du graphique est divisée par la valeur sélectionnée.

Normaliser pour débuter à zéro. Cochez la case Normalize to Start at Zero (" Normaliser pour débuter à zéro ") si vous désirez que l’indicateur soit normalisé pour débuter à zéro. Cela est fait en soustrayant le ratio de Relative Strength initial (pour la première barre chargée dans le graphique) de chacune des valeurs suivantes. Cette procédure est utile pour comparer la Relative Strength d’une valeur avec une autre.

Relative Strength Index (RSI)

Les paramètres utilisés pour l’indicateur RSI sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre Relative Strength Index. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Relative Volatility Index

Les paramètres utilisés pour l’indicateur Relative Volatility Index sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer l’indicateur.

Spread

Les paramètres utilisés pour l’indicateur de Spread (" Ecart ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Valeur et Dossier. Cliquez sur le bouton Browse (" Parcourir ") pour sélectionner la valeur avec laquelle vous voulez comparer la valeur de base du graphique. Vous entrerez cette dernière valeur dans les cases Security (" Valeur ") et Folder ("Dossier "). La valeur sélectionnée est soustraite de la valeur de base du graphique.

Standard Deviation

Les paramètres utilisés pour la Standard Deviation (" Ecart type ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre Standard Deviation. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Deviations. Entrez dans la case Deviations le déplacement vertical en nombre de Standard Deviations (" d’écarts type ") utilisé pour déplacer la courbe vers le haut.

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer la Standard Deviation.

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur le Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") et sur les Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

Standard Error

Les paramètres utilisés pour la Standard Error (" Erreur type ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer l’indicateur.

Standard Error Bands

Les paramètres utilisés pour les Standard Error Bands (" Bandes d’erreur type ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Standard Error. Entrez dans la case Standard Error le déplacement vertical en nombre de Standard Errors à utiliser pour déplacer la bande haute et la bande basse.

Déplacement horizontal. Entrez dans la case Horizontal Shift (" Déplacement horizontal ") le déplacement en nombre de périodes utilisé pour les Standard Error Bands. Par exemple, vous entrerez "5" pour déplacer vos bandes de cinq unités de temps vers la droite ; et vous entrerez "-5" pour les déplacer de 5 unités de temps vers la gauche; etc...

Unités de lissage. Entrez dans la case Smoothing periods (" Unités de lissage ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour le lissage (i.e., dans le calcul de la moyenne mobile).

Méthode de lissage. Choisissez la méthode de calcul de la moyenne mobile (i.e., simple/simple, exponential/exponentielle, weighted/pondérée, time series/séries chronologiques, triangular/triangulaire, variable/variable, ou volume adjusted/ajustée par les volumes).

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champs de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer l’indicateur.

Stochastic Momentum Index

Les paramètres utilisés pour le Stochastic momentum Index (" L’indice de momentum de la stochastique ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps du %K. Entrez dans la case %K Time Period (" Unités de temps du %K ") le nombre d’unités de temps utilisées pour le calcul du %K.

Unités de lissage du %K. Entrez dans la case %K Smoothing Periods ("Unités de lissage du %K ")  le nombre d’unités de temps utilisées pour le lissage interne de la valeur du %K.

Double lissage. Entrez dans la case Double Smooth (" Double lissage ") le nombre d’unités de temps utilisées dans le calcul du double lissage de la valeur du %K.

Unité de temps du %D. Entrez dans la case %D Time Periods (" Unités de temps du %D ") le nombre d’unités de temps utilisées dans le calcul de la ligne de signal , ou ligne de moyenne mobile, du %K. Cette dernière est tracée sous la forme d’une ligne en pointillés (par défaut) sur la courbe du %K.

Méthode. Choisissez dans la case Method (" Méthode ") la méthode de calcul de la ligne %D (i.e., exponential/exponentielle, simple/simple, weighted/pondérée, time series/séries chronologiques, triangular/triangulaire, ou variable/variable).

Type de ligne. Choisissez dans la case Style (" Type de ligne ") le type de ligne (i.e., solid/en continu, dashed/en pointillés, etc...) choisi pour la %D.

Couleur. Choisissez dans la case Color (" Couleur ") la couleur choisie pour la %D.

Stochastic Oscillator

Les paramètres utilisés pour le Stochastic Oscillator (" Oscillateur de stochastique ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court

Unité de temps du %K. Entrez dans la case %K Time Periods (" Unités de temps du %K ") le nombre d’unités de temps utilisées dans le calcul de la stochastique.

Facteur de ralentissement du %K  Entrez dans la case %K Slowing (" Facteur de ralentissement du %K ") le nombre d’unités de temps choisi pour le facteur de ralentissement interne du %K. Une valeur de 1 est considérée comme étant une stochastique rapide; la valeur par défaut qui est 3 est considérée comme une stochastique lente.

Unité de temps du %D. Entrez dans la case %D Time Periods (" Unités de temps du %D ") le nombre d’unités de temps pour la Moving Average (" Moyenne mobile ") de la courbe du %K. Cette dernière est tracée sous la forme d’une ligne en pointillés (par défaut) sur la courbe du %K.

Méthode de calcul du %D. Choisissez dans la case %D Method (" Méthode de calcul du %D ") la méthode utilisée pour calculer la ligne %D (i.e., exponential/exponentielle, simple/simple, ou weighted/pondérée).

Type de ligne pour le %D. Choisissez dans la case %D Style (" Type de ligne du %D ") le type de ligne (i.e., solid/en continu, dashed/en pointillés, etc...) choisi pour la %D.

Couleur pour la %D. Choisissez dans la case %D Color (" Couleur pour la %D ") la couleur choisie pour la %D.

Swing Index

Les paramètres utilisés pour le Swing Index sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Limite. Le tableau suivant énumère les niveaux des Limit Move (" Limite à la hausse ou à la baisse ") autorisés sur les contrats de futures sur matières premières échangés sur le Chicago Board of Trade:

Matière 1ère

Limite

Corn/maïs

$0.10

Heating Oil/fuel domestique

$0.04

Soybeans/graine de soja

$0.30

T-bonds/T bonds

$3.00

 

Il faudra ajuster les mouvements limites que nous donnons sur le tableau précédent en fonction de la position de la dernière décimale de votre base de données. Par exemple, si le prix du maïs est coté à $3.45, le Limit Move (" Limite à la hausse ou à la baisse ") sera $0.10. Cependant, si le maïs est côté à $345, son Limit Move sera $10.00.

Si la valeur n’est pas dotée d’un Limit Move (e.g., c’est le cas des actions et de certains futures), nous vous suggérons d’entrer alors le montant maximum autorisé (i.e., $30,000).

TEMA

Les paramètres utilisés pour le TEMA sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur TEMA. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Time Series Forecast

Les paramètres utilisés pour le Time Series Forecast (" Prévision par régression linéaire ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer le Time Series Forecast. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer le Time Serie Forecast.

Trade Volume Index

Les paramètres utilisés pour le Trade Volume Index (" Indice des volumes d’échange ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Ecart minimum de cotation. La case Minimum Tick (" Ecart minimum de cotation ") contrôle le moment à partir duquel nous supposerons que les volumes se retournent et passent du camp des acheteurs vers celui des vendeurs, ou inversement. Si la valeur absolue de l’uptick (" Ecart haussier entre la dernière cotation enregistrée et la cotation courante ") ou du downtick (" Ecart baissier entre la dernière cotation enregistrée et la cotation courante ") est inférieure à la valeur du Minimum Tick, MetaStock continuera à assigner les volumes au même camp (i.e., celui des acheteurs ou celui des vendeurs). Si la valeur absolue de la variation de prix est supérieure au Minimum Tick et que les prix changent de direction, MetaStock retournera sa position et commencera à attribuer les volumes à l’autre camp.

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer le Trade Volume Index.

TRIX

Les paramètres utilisés pour le TRIX sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre TRIX. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer le TRIX.

Typical Price

Il n’y a pas de paramètres pour le Typical Price (" Prix typique ").

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur les fiches Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") ou Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

Ultimate Oscillator

Les paramètres utilisés pour l’Ultimate Oscillator (" Oscillateur Ultime ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Premier cycle. Entrez dans la case First Cycle (" Premier cycle ") le nombre d’unités de temps dans le cycle à court terme.

Second cycle. Entrez dans la case Second Cycle (" Second cycle ") le nombre d’unités de temps dans le cycle intermédiaire.

Troisième cycle. Entrez dans la case Third Cycle (" Troisième cycle ") le nombre d’unités de temps dans le cycle à long terme.

Vertical Horizontal Filter (VHF)

Les paramètres utilisés pour le VHF (" Filtre vertical-horizontal ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre Vertical Horizontal Filter. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer le Vertical Horizontal Filter.

Volatility (Chaikin's)

Les paramètres utilisés pour l’indicateur Chaikin’s Volatility (" Volatilité de Chaikin ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Moyenne mobile. Entrez dans la case Moving Average (" Moyenne mobile ") le nombre d’unités de temps à utiliser dans le lissage de la différence entre les plus haut et les plus bas sur les prix. L’auteur (Marc Chaikin) recommande d’utiliser une valeur de 10.

ROC. Entrez dans la case Rate-of-Change (" ROC ou taux de variation ") le nombre d’unités de temps à utiliser dans le calcul du ROC en pourcentage de la moyenne mobile. L’auteur (Marc Chaikin) recommande d’utiliser une valeur de 10.

Volume

Les paramètres utilisés pour l’indicateur Volume (" Volumes ") sont donnés ci-dessous. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Base zéro. Cochez la case Zero based (" Base zéro ") si vous voulez que les barres de volumes soient mises en échelle avec une base à zéro. Si cette case n’est pas cochée, les volumes sont mis en échelle en utilisant la barre de volumes la plus courte comme base.

Volume Oscillator

Les paramètres utilisés pour le Volume Oscilator (" Oscillateur des volumes ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Court terme. Entrez dans la case Short-Term (" Court terme ") le nombre d’unités de temps utilisées pour le calcul de la moyenne mobile à court terme.

Long terme. Entrez dans la case Long-Term (" Long terme ") le nombre d’unités de temps utilisées pour le calcul de la moyenne mobile à long terme.

Méthode. Choisissez dans la case Method (" Méthode ") la méthode de calcul de la moyenne mobile (i.e., simple/simple, exponential/exponentielle, weighted/pondérée, time series/séries chronologiques, triangular/triangulaire, ou variable/variable)

Pourcentage ou Points. Choisissez entre les cases Percent (" Pourcentage ") et Points (" Points ") la méthode de calcul que vous voulez pour l’affichage de la variation de prix. Optez pour Percent ( " Pourcentage ") pour voir apparaître un rapport en pourcentage entre les prix. Optez pour Points (" Points ") pour voir apparaître la différence en points.

Volume Rate-Of-Change

Les paramètres utilisés pour le Volume Rate-Of-Change (" ROC des volumes ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre Volume Rate-of-Change. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Pourcentage ou Points. Choisissez entre les cases Percent (" Pourcentage ") et Points (" Points ") la méthode de calcul que vous voulez pour l’affichage de la relation entre les deux moyennes mobiles. Optez pour Percent ( " Pourcentage ") pour voir apparaître un rapport en pourcentage entre la moyenne mobile courte et la longue. Optez pour Points (" Points ") pour voir apparaître la différence en points.

Weighted Close

Il n’y a pas de paramètres pour le Weighted Close (" Clôture pondérée ").

(voir page Modifier un indicateur) pour plus d’informations sur les fiches Color/Style (" Couleur/Type de ligne ") ou Horizontal Lines (" Lignes horizontales ").

Wilder's Smoothing

Les paramètres utilisés pour l’indicateur Wilder’s Smoothing (" Lissage de Wilder ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant sur l’indicateur avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer votre indicateur Wilder’s Smoothing. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer l’indicateur Wilder’s Smoothing.

Williams' %R

Les paramètres utilisés pour l’indicateur William’s %R (" %R de William ") sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Unités de temps. Entrez dans la case Time Periods (" Unités de temps ") le nombre d’unités de temps à utiliser pour calculer le William’s %R. L’unité de temps en réfère à des jours si le graphique est construit en données quotidiennes, à des semaines pour des données en hebdomadaire, etc...

Williams' Accumulation/Distribution

Il n’y a pas de paramètres pour le William’s Accumulation/Distribution (" Accumulation/Distribution de William).

Zig Zag

Les paramètres utilisés pour le Zig Zag sont donnés ci-dessous. Ces paramètres sont spécifiés au moment où l’indicateur est tracé. Vous pouvez modifier les paramètres d’une courbe existante en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en choisissant Properties (" Propriétés ") dans le menu court.

Champs de prix. Choisissez dans la case Price Field (" Champ de prix ") le champ de prix (i.e., open/ouverture, high/plus haut, low/plus bas, ou close/clôture) que vous désirez utiliser pour calculer le Zig Zag.

Montant du retournement. Entrez dans la case Reversal Amount (" Montant du retournement") le montant qui provoquera un retournement. Par exemple, si vous entrez "5," une variation de 5% est exigée pour provoquer un coude (i.e., le zig ou zag) sur un indicateur de Zig Zag.

Pourcentage ou Points. Choisissez entre les cases Percent (" Pourcentage ") et Points (" Points ") la méthode de calcul que vous voulez pour l’affichage de la variation de prix. Optez pour Percent ( " Pourcentage ") pour voir apparaître un montant de retournement calculé en pourcentage entre les prix. Optez pour Points (" Points ") pour voir apparaître le montant du renversement en points.


Retour à l'accueil