|
Concepts de graphiques
Trois méthodes pour gérer des valeurs
Pour l'analyse technique de la bourse MetaStock offre trois méthodes pour gérer vos valeurs au travers de l’utilisation soit de graphiques simples, soit de modèles graphiques, soit d’écrans type. La gestion de ces trois types de fichiers est centralisée dans le menu File (" Fichier ").
Les graphiques
Un Chart " graphique " est la représentation graphique d’une valeur dans une seule fenêtre. Un graphique peut contenir des courbes de prix, des indicateurs, des études de ligne, du texte, etc… à l’intérieur d’une ou de plusieurs fenêtres internes. Vous pouvez donner un nom à un graphique, sinon un nom lui sera directement assigné grâce à la fonctionnalité SmartChart de MetaStock.
Pour plus d’informations sur les graphiques
.Ecrans type
Un Layout (" Ecran type ") est la représentation graphique d’une ou de plusieurs valeurs dans le cadre d’une ou de plusieurs fenêtres. Un écran type contient des courbes de prix, des études de ligne, du texte, etc...
Vous pouvez, au moyen d’un écran type, regrouper les graphiques liés à une ou plusieurs valeurs, dans un cadre gérable et cohérent. Par exemple, vous pouvez visualiser les graphiques de tous les constructeurs informatiques sur un même écran, et ce non seulement aujourd’hui mais tous les jours. Vous pouvez ainsi les charger tous ensemble, les afficher à votre convenance, et les sauvegarder dans un écran type pour un usage ultérieur. Il est aussi possible d’afficher tous vos graphiques sur le maïs et le blé avec leur Stochastique à 14 jours, leur RSI à 9 jours, et leur moyenne mobile à 10 jours. Là encore, vous utiliserez un écran type.
Pour plus d’informations sur les écrans type, voir la page combiner graphiques multiples et écrans type
.Modèles graphiques
Un Template (" Modèle graphique ") est une série d’informations qui peuvent être utilisées plusieurs fois de suite sur plusieurs graphiques différents. Vous pouvez ainsi créer un modèle graphique qui contiendrait un indicateur de MACD, un RSI, deux moyennes mobiles, et l’échelle des prix à droite, puis utiliser ce même modèle sur d’autres graphiques pour aboutir au même résultat (i.e., même apparence, titre différent).
Pour plus d’informations sur les modèles graphiques, Voir page modèle graphique
.