|
Combiner graphiques multiples et écrans type
Les écrans type ou layouts nous offrent un moyen pratique de gérer des groupes de graphiques. Ainsi vous pouvez combiner vos valeurs préférées du secteur informatique dans le cadre d’un groupe unique facile à gérer. Ou faire apparaître IBM avec le Dow et quatre de vos indicateurs préférés. Le meilleur moyen pour gérer de tels groupes de graphiques c’est l’écran type.
Un écran type n’est en fait qu’un fichier unique qui, une fois ouvert, amène à l’écran tous les graphiques qui ont été enregistrés dedans. Une fois affiché à l’écran, chacun des graphiques de la famille peut être identifié au moyen du nom de l’écran type qui apparaît dans l’en-tête de chacun d’eux. Un écran type peut même inclure des graphiques qui ont été réduits.
Quand un écran type est ouvert, chacun des graphiques de la famille est ouvert et positionné à l’écran exactement à l’endroit où il était au moment où l’écran type a été enregistré. Même les graphiques qui n’étaient pas visibles (ou qui ont été réduits au maximum) quand l’écran type a été enregistré seront ouverts.
Même si vous modifiez la mise à l’échelle d’un graphique (e.g., en utilisant la Zoom Box/Boîte Zoom, ou les boutons Zoom In/Zoom avant Zoom Out/Zoom arrière, etc...), la nouvelle mise à l’échelle est automatiquement gardée en mémoire quand le graphique est enregistré dans l’écran type. En fait, la case Retain Scale (" Echelle gardée en mémoire ") dans la boîte de dialogue X-axis Properties (" Propriétés de l’axe des X ") - voir page Echelles
- est automatiquement cochée et désactivée.