|
Zig Zag (Zigzag)
L’indicateur de zigzag permet de filtrer des séries statistiques(i.e., les prix ou l’indicateur) les fluctuations qui sont inférieures à x pour-cent ou points. Son utilité repose d’abord sur l’aide que cela nous procure pour inspecter visuellement un graphique—une façon de signaler les mouvements significatifs.
Voir page pour plus d’informations sur la façon de tracer les indicateurs. Pour plus d’informations sur les paramètres des zigzag.
Interprétation
L’indicateur de zigzag est utile pour filtrer et sortir des prix de la valeur ou de l’indicateur le "bruit". Il sert d’abord à nous aider dans le cadre d’une inspection visuelle du graphique.
L’indicateur de zigzag peut être utile pour ceux qui s’intéressent à la théorie de la vague d’Elliot et au comptage des vagues car il nous aide à identifier les points de basculement importants.
Soyez averti que la dernière jambe (i.e., segment) du zigzag est dynamique, ce qui veut dire qu’il peut changer. Dès lors, faites attention à cela quand vous dessinez des tests de système, des experts, etc... basés sur l’indicateur de zigzag.
Pour des informations supplémentaires sur l’indicateur de zigzag, reportez-vous au livre Filtered Waves d’Arthur Merrill.