Accueil | Automate | Dév. Système | Dév. Spécifique | Formation | Location | Méthode | Téléchargement | NewsLetter | Forum | Contact |

 Table des Matières

Visionner les rapports

Quand vous testez un système classique, MetaStock suit des dizaines de milliers de renseignements sur ces tests. Ces informations sont stockées dans une série de rapports. Chacun des rapports apporte des informations nouvelles sur le test.

· Le Summary Report (" Rapport de synthèse ") fait un bref résumé des tests de système optimisés. Si le système n’avait aucune variable d’optimisation, alors un seul test sera affiché dans le Summary Report.

· Le System Report (" Rapport sur système ") se compose de quatre pages—trois d’entre elles contiennent des rapports comme c’est expliqué ci-dessous.

La page Results (" Résultats ") fournit un résumé du test sélectionné dans le Summary Report.

La page Trades (" Transactions ") affiche chacune des transactions passées dans le cadre du test sélectionné.

La page Equity (" Capital ") affiche la valeur réactualisée, jour après jour, du solde du capital de trading du système.

· Le rapport Trade Detail (" Détails sur les transactions ") donne des informations détaillées sur toutes les positions longues ou courtes contractées par le système.

Rapport de synthèse

Le Summary Report (" Rapport de synthèse ") montre la situation et offre un bref résumé sur chacun des tests qui ont été exécutés. Si les règles de trading ne contenaient pas de variables d’optimisation, un seul test sera affiché.

Le Summary Report est affiché en choisissant en surbrillance un test de système (qui a un "R" à la droite de son nom) dans la boîte de dialogue System Tester (" Testeur de système ") , et puis en choisissant Reports (" Rapports ").

La largeur des colonnes du Summary Report peut être réajustée en faisant glisser avec la souris les séparateurs verticaux entre les en-têtes de colonnes jusqu'à ce que la colonne soit à la taille désirée.

Imprimer. Le bouton Print (" Imprimer ") envoie le contenu de votre Summary Report à l’imprimante. (Tout le contenu du rapport du Tests Report est imprimé quel que soit le test choisi en surbrillance). Voir vers la fin de cette page pour plus d’informations sur l’impression des rapports.

Trier. Le bouton Sort (" Trier ") vous permet de trier le Summary Report. Après avoir choisi Sort, une invite vous demandera de préciser le champ de tri et l’ordre de tri (voir 2 paragraphes en dessous de cette page).

Rapports. Le bouton Reports (" Rapports ") vous permet d’inspecter les résultats du test de système sélectionné avec plus de détails en affichant la boîte de dialogue System Report (" Rapport du système "). Voir un peu plus bas pour plus d’informations sur la boîte de dialogue System Report (" Rapport du système ").

Colonnes du Summary Report (" Rapport de synthèse ")

Numéro du test. La colonne à en-tête Test Number (" Numéro du test ") donne le numéro de chaque test. Chaque test a son numéro d’ordre.

Etat. La colonne à en-tête Status (" Etat ") décrira le test comme : Ok, Invalid (" Invalidé "), ou Terminated/annulé.

Un rapport sera Invalid (" Invalidé ") si une erreur mathématique s’est produite, comme par exemple une division par zéro. Les résultats du test seront disponibles mais la validité du test est douteuse.

Un rapport sera Terminated (" Annulé ") si ses règles de trading ne pouvaient pas être analysées. Ceci peut se produire à cause du manque des données disponibles par rapport au procédé engagé (e.g., une règle de trading avec une moyenne mobile à 200 unités de temps est référencée alors que seulement 100 unités de temps de données ont été chargées). Si un rapport est annulé, vous pouvez cliquer sur le bouton Reports (" Rapport ") pour que soit affichée une description du problème.

Une position ouverte est la dernière position, longue ou courte, qui a été ouverte, mais non clôturée, par votre règle de trading.

Profits nets. La colonne à en-tête Net Profit (" Profits nets ") ou Net Loss (" Pertes nettes ") donne le net des gains ou des pertes réalisés par le test. Il comprend la valeur de la position ouverte qui existait à l’issue du test – s’il y en avait une - si cette dernière était clôturée .

Percent Gain or Loss. La colonne Percent Gain or Loss (" Gains ou pertes en pourcentage ") - comparés à la valeur initiale du capital de trading - représente les gains ou les pertes réalisés par le test. Ceci comprend la valeur de la position ouverte qui existait à l’issue du test, s’il y en avait une. Cette valeur n’est pas disponible sur les tests de type points only/seulement en points.

Nombre total de transactions. La colonne Total Trades (" Nombre total de transactions ") donne le nombre des transactions qui ont été générées par le test.

Ce nombre ne donne que les positions qui ont été clôturées et ne comprend donc pas la position ouverte qui pourrait avoir existé à la fin du test. Par conséquent, il est possible que cette valeur soit zéro, s’il n’y a eu qu’une position qui est encore ouverte sur ce test.

Transactions gagnantes. La colonne Winning Trades (" Transactions gagnantes ") donne le nombre de transactions clôturées qui ont abouti à des profits.

Transactions perdantes. La colonne Losing Trades (" Transactions perdantes ") donne le nombre de transactions clôturées qui ont abouti à des pertes.

Gain moyen sur perte moyenne. La colonne Average Win to the Average Loss (" Gain moyen sur perte moyenne ") donne le ratio du gain moyen sur la perte moyenne. Le gain moyen est calculé en additionnant tous les profits enregistrés sur les transactions gagnantes et en les divisant par le nombre total de transactions gagnantes . La perte moyenne est calculée de la même façon.

OPT. Jusqu’à 10 colonnes (une pour chaque variable d’optimisation) peuvent être inscrites à la fin du Summary Report. Cette colonne donne la valeur de chacune des variables OPT qui a été utilisée dans le test.

Trier le Summary Report (" Rapport de synthèse ")

Vous pouvez trier le contenu du Summary report en choisissant le bouton Sort (" Trier ") dans la boîte de dialogue Summary Report (" Rapport de synthèse ").

Vous remarquerez que vous pouvez également faire un tri en cliquant directement sur l’en-tête de la colonne à l’intérieur du rapport. Cliquez plusieurs fois dessus pour passer tour à tour d’un ordre de tri ascendant à un ordre de tri descendant.

Trier par. Choisissez la liste déroulante Sort by (" Trier par ") pour définir le critère de tri marqué dans cette liste. Trier par Net Profit/Profits nets, Percent Gain or Loss/Gains ou pertes en pourcentage vous permet de voir quel test a fait le plus d’argent.

Ascendant. Le bouton Ascending (" Ascendant ") trie le rapport, par ordre de valeur, de la valeur la plus basse à la valeur la plus haute.

Descendant. Le bouton Descending (" Descendant ") trie le rapport, par ordre de valeur, de la valeur la plus haute à la valeur la plus basse.

Rapport Système

Le System Report (" Rapport système ") contient trois fiches détaillées de comptes-rendus sur le test sélectionné. Il y a également une fiche qui affiche les règles de trading du système, les variables d’optimisation, et les options paramétrables du processus de test.

Flèches. L’option Arrows (" Flèches ") est utilisée pour afficher et enlever les flèches d’achat/vente, de sortie, et les signes de stop sur le graphique sélectionné. Ce bouton est désactivé s’il n’y a pas de graphique à l’écran.

Tracer le capital de trading. Quand l’option Plot Equity (" Tracer le capital de trading ") est sélectionnée, une nouvelle fenêtre interne est ouverte dans le graphique sélectionné (lequel peut être différent de celui sur lequel vous avez exécuté le test de système) et une ligne qui représente le solde quotidien du capital de trading alloué au système est tracée. La ligne commence au niveau de l’Initial equity amount (" Capital de trading de départ ") qui est spécifié dans la boîte de dialogue System Testing Options (" Options du test de système ") et puis augmente ou baisse suivant le succès rencontré sur les transactions réalisées. La ligne de capital de trading peut être copiée et déplacée sur d’autres graphiques, comme vous le faites avec un indicateur.

Imprimer. Le bouton Print (" Imprimer ") affiche la boîte de dialogue Print (" Imprimer ") avec laquelle vous pouvez lancer l’impression d’un rapport.

Examiner. Le bouton Inspect (" Examiner ") apparaît si les fiches Trades (" Transactions ") ou Equity (" Capital de trading ") sont affichées. Choisissez ce bouton pour accéder Trade Detail Report (" Rapport du détail de la transaction ") dans le cadre du système sélectionné.

Rapport de résultats

Le Results Report (" Rapport de résultats ") donne un résumé détaillé du test sélectionné.

Total des Profits nets . La ligne Total Net Profit (" Total des profits nets ") donne le total des pertes & profits réalisés par le test. Il comprend la valeur de la position ouverte qui existait à l’issue du test – s’il y en avait une - (i.e., ce qui comprend les gains ou pertes non réalisés à l’issue du test) et les intérêts gagnés.

Gains/pertes en pourcentage. La ligne Percent Gain/Loss (" gains/pertes en pourcentage) représente le profit net total dégagé sur le test et exprimé en pourcentage de l’investissement.

Investissement initial. La ligne Initial Investment (" Investissement initial ") représente le montant d’argent investi au début du test. Vous avez spécifié ce montant dans la boîte de dialogue System Testing Options (" Options du test de système ").

Valeur de la position ouverte. La ligne Open Position value (" Valeur de la position ouverte ") donne la valeur de la position ouverte qui existait à l’issue du test – s’il y en avait une réalisée. La dernière position ouverte, que ce soit à l’achat ou à la vente, est automatiquement clôturée à son prix sur la dernière unité de temps chargée.

Gains/pertes annuels en pourcentage. La ligne Annual Percent Gain/Loss (" Gains/pertes annuels en pourcentage) donne les profits nets totaux enregistrés sur le test, exprimés en pourcentage annualisé. L’Annual Gain/Loss est calculé comme suit:

Intérêts gagnés. La ligne Interest Earned (" Intérêts gagnés ") donne le total des intérêts qui ont été gagnés tandis que le système n’était ni sur une position longue, ni sur une position courte (i.e., pendant les périodes  " dehors ").

Position courante. La ligne Current Position (" Position courante ") donne la position courante du test (i.e., long/longue, short/courte, ou out/dehors).

Date de l’entrée de position. La ligne Date Position Entered (" Date de l’entrée de la position ") donne la date où la position courante a été entrée.

Profits d’un achat/conservation. La ligne Buy/Hold Profit (" Profits d’un achat/conservation ") donne les profits qui résulteraient du suivi d’une stratégie d’achat/conservation. Une stratégie d’achat/conservation fait l’hypothèse que vous achèterez sur la première journée chargée sur le graphique et que vous conserverez ensuite votre position tout au long du test. Les profits sont calculés en mesurant l’écart entre la valeur de la position le premier jour et celle du dernier jour. Les commissions d’entrée sont prises en compte.

Dans l’idéal, vous chercherez à définir un système qui, testé, rapporterait plus de profits qu’une stratégie naïve d’achat/conservation (i.e., le Total Net Profit/Total des profits nets devrait être supérieur Buy/Hold Profit/profits d’un achat/conservation); autrement c’est que vos activités de trading ne méritent pas le temps et les efforts que vous leurs consacrez.

Vous remarquerez que si le montant du Buy/Hold Profit est négatif, cela revient à dire qu’une stratégie de vente à découvert et conservation aurait dégagé des profits du montant donné dans cette ligne.

Gains/pertes en pourcentage d’une stratégie d’achat conservation. La ligne Buy/Hold Percent Gain/Loss (" Gains/pertes en pourcentage d’une stratégie d’achat conservation ") fait le total des profits gagnés par une stratégie d’achat conservation engagée pendant la période testée et donnés en pourcentage de l’investissement initial.

Jours dans le test. La ligne Days in Test (" Jours dans le test ") donne le nombre total de jours de calendrier testés.

Gains/pertes annuels en pourcentage d’une stratégie d’achat/conservation. La ligne Annual Buy/Hold Percent Gain/Loss (" Gains/pertes en pourcentage annualisé d’une stratégie d’achat/conservation ") donne les profits tirés d’une stratégie d’achat/conservation sur la durée du test, et exprimés en pourcentage annuel. Voir Annual Percent Gain/Loss pour la formule.

Total des transactions clôturées. La ligne Total Closed Trades (" Total des transactions clôturées ") donne le nombre total des transactions qui ont été achevées. (S’il y a encore une position ouverte à la fin du test, elle n’est pas incluse dans ce comptage).

Profits moyens par transaction. La ligne Average Profit Per Trade (" Profit moyen par transaction ") donne le profit moyen réalisé par transaction (est exclue de ce calcul la valeur de la position ouverte qui existe à l’issue du test, s’il y en a une).

Nombre total des transactions longues. La ligne Total Long Trades (" Nombre total de transactions longues ") donne le nombre de transactions longues achevées.

Transactions longues gagnantes. La ligne Winning Long Trades (" Transactions longues gagnantes " ) donne le nombre de transactions longues achevées qui ont été bénéficiaires.

Commissions Payées. La ligne Commissions Paid (" Commissions payées ") donne le total des commissions payées pendant le test. (Ce montant ne comprend pas la commission à payer pour clôturer une position ouverte qui pourrait éventuellement exister à la fin du test).

Ratio gain moyen/perte moyenne. La ligne Average Win/Average Loss ratio (" Ratio gain moyen/perte moyenne ") donne le ratio du gain moyen sur la perte moyenne. Le gain moyen est calculé en additionnant les profits cumulés sur toutes les transactions gagnantes et en divisant ce chiffre par le nombre de transactions gagnantes. La perte moyenne est calculée de la même manière.

Total de transactions courtes. La ligne Total Short Trades (" Total de transactions courtes ") donne le nombre de transactions courtes achevées.

Transactions courtes gagnantes. La ligne Winning Short Trades (" Transactions courtes gagnantes ") donne le nombre de transactions courtes achevées qui ont été bénéficiaires.

Total de Transactions Gagnantes. La ligne Total Winning Trades (" Total de transactions gagnantes ") donne le nombre de transactions longues et courtes achevées et qui ont été bénéficiaires.

Montant des transactions gagnantes. La ligne Amount of Winning Trades (" Montant des transactions gagnantes ") donne le gain total sur les transactions gagnantes. Ce montant ne comprend pas la position ouverte, si elle existe, qui restait à la fin du test. Par conséquent, le " Montant des transactions gagnantes " plus le " Montant des transactions perdantes " (que nous allons voir ci-dessous) n’est pas forcément égal au " Total des profits nets ".

Gain moyen. La ligne Average Win (" Gain moyen ") donne le gain moyen sur les transactions gagnantes.

Plus Fort Gain. La ligne Largest Gain (" Plus fort gain ") donne la transaction gagnante la plus largement bénéficiaire.

Durée moyenne d’une position gagnante. La ligne Average Length of Win (" Durée moyenne d’une position gagnante ") donne le nombre moyen d’unités de temps (ou de barres) sur une transaction gagnante.

Plus longue durée d’une position gagnante. La ligne Longest Winning Trade (" Plus longue durée d’une position gagnante ") donne le nombre maximum d’unités de temps (ou de barres) sur une transaction gagnante.

Plus grand nombre de positions gagnantes consécutives. La ligne Most Consecutive Wins (" Plus grand nombre de positions gagnantes consécutives ") donne le plus grand nombre de transactions gagnantes consécutives.

Total de Transactions Perdantes. La ligne Total LosingTrades (" Total de transactions perdantes ") donne le nombre de transactions longues et courtes achevées et qui n’ont pas été bénéficiaires.

Montant des transactions perdantes. La ligne Amount of Loosing Trades (" Montant des transactions gagnantes ") donne la perte totale sur les transactions perdantes. Ce montant ne comprend pas la position ouverte, si elle existe, qui restait à la fin du test. Par conséquent, le " Montant des transactions gagnantes " plus le " Montant des transactions perdantes " n’est pas forcément égal au " Total des profits nets ".

Plus Fort Gain. La ligne Largest Gain (" Plus fort gain ") donne la transaction gagnante la plus largement bénéficiaire.

Perte moyenne. La ligne Average Loss (" Perte moyenne ") donne la perte moyenne sur toutes les transactions perdantes.

Plus forte perte. La ligne Largest Loss (" Plus forte perte ") donne la transaction perdante la plus forte.

Durée moyenne d’une position perdante. La ligne Average Length of Loss (" Durée moyenne d’une position perdante ") donne le nombre moyen d’unités de temps (ou de barres) sur transactions perdantes.

Plus longue durée d’une position perdante. La ligne Longest Losing Trade (" Plus longue durée d’une position perdante ") donne le nombre maximum d’unités de temps (ou de barres) sur une transaction perdante.

Plus grand nombre de positions perdantes consécutives . La ligne Most Consecutive Losses (" Plus grand nombre de positions perdantes consécutives ") donne le plus grand nombre de transactions perdantes consécutives.

Nombre total de barres neutres. La ligne Total Bars Out (" Nombre total de barres neutres ") donne le nombre total d’unités de temps (barres) où le système était dans une position neutre ou inactif (i.e., où il n’était ni long, ni court).

Plus longue période neutre. La ligne Longest Out Period (" Plus longue période neutre ") donne le nombre maximum d’unités de temps (barres) dans une position neutre.

Durée moyenne d’une période neutre. La ligne Average Length Out (" Durée moyenne d’une période neutre ") donne le nombre moyen d’unités de temps (barres) sur une position neutre.

Drawdown du système sur positions clôturées. La ligne System Close Drawdown (" Drawdown du système sur positions clôturées ") donne le plus fort creux enregistré sur le capital de trading (et calculé par rapport à l’investissement initial) basé sur les positions qui ont été clôturées. Ce drawdown donne l’écart négatif maximal entre le capital de trading initial et celui qui reste au pire à la sortie d’une position.

Drawdown du système sur position ouverte. La ligne System Open Drawdown (" Drawdown du système sur position ouverte ") donne le plus fort creux enregistré sur le capital de trading (et calculé par rapport à l’investissement initial) basé sur des positions encore ouvertes. Ce drawdown donne l’écart négatif maximal entre le capital de trading initial et celui qui reste au pire avec une position encore ouverte.

Drawdown maximum sur position ouverte. La ligne Max Open Trade Drawdown (" Drawdown maximum sur position ouverte ") donne le plus fort creux enregistré par l’une quelconque des transactions (et calculé par rapport au prix d’entrée dans la transaction "). Le Drawdown maximum sur position ouverte par transaction est donné dans le Trade Detail report (" Rapport détaillé de transaction ") (voir juste un peu plus bas).

Indice profits/pertes. La ligne Profit/Loss Index (" Indice profits/pertes ") compare le montant des transactions gagnantes au montant des transactions perdantes.

Le Profit/Loss Index combine transactions gagnantes et transactions perdantes en une seule valeur qui peut aller de -100 (plus mauvais) à +100 (meilleur).

Un indice qui prend une valeur négative indique qu’un système de trading a donné une perte nette. Plus l’indice aura une valeur élevée, et plus le montant des transactions gagnantes sera fort par comparaison au montant des transactions perdantes.

Indice

Profit/Loss

+100

Profits élevés/aucune Perte

+50

Profits > Pertes

0

Profits = Pertes

-50

Profits < Pertes

-100

Aucuns Profits/Fortes Pertes

 

Indice risque/récompense. La ligne Reward/Risk Index (" Indice risque/récompense ") compare le risque à la récompense. Dans cet indice, le risque est défini comme étant le Drawdown du système sur position ouverte (i.e., le plus fort creux enregistré sur le capital de trading et calculé par rapport à l’investissement initial). La récompense est définie comme étant le total des profits nets (i.e., le dernier point de la ligne de capital de trading).

L’indice risque/récompense combine risque et récompense en une seule valeur qui peut aller de -100 (la plus risquée) à +100 (la plus sûre). Un indice risque/récompense qui vaut zéro signifie que risque et récompense s’équilibrent.

Indice

Récom-pense

Risque

+100

Forte

Aucun

+50

Moyenne

Moyen

0

Aucune

Aucun

-50

Basse

Moyen

-100

Très basse

Fort

 

Indice achat/conservation. La ligne Buy/Hold Index (" Indice achat/conservation ") donne le rapport en pourcentage entre les profits générés par le système et ceux qui auraient découlé de l’application d’une stratégie d’achat/conservation. Une valeur de -50 veut dire que les profits du système représentaient la moitié (i.e., 50%) de ceux d’un achat/conservation. Une valeur de 25 veut dire que les profits du système étaient de 25% supérieurs à ceux d’un achat/conservation. Une valeur de 0 veut dire qu’ils étaient égaux.

Idéalement, vous voulez que votre test de système génère de plus gros profits qu’une stratégie d’achat/conservation (i.e., l’indice achat/conservation est supérieur à zéro) ; autrement vos activités de trading ne mériteraient pas le temps et l’effort que vous leur consacrez.

Rapport des transactions

Le Trades Report (" rapport des transactions ") affiche chacune des transactions générées par le test.

La largeur de chaque colonne dans le Trades Report peut être ajustée en faisant glisser le séparateur vertical entre les en-têtes des colonnes avec la souris jusqu'à ce que la colonne ait la largeur désirée.

Numéro de la transaction. La colonne Trade Number (" Numéro de la transaction ") donne chronologiquement les numéros des transactions qui ont été générées pendant le test (les positions neutres ne sont pas comptées).

Type de transaction. La colonne Trade Type (" Type de transaction ") affiche le type de la transaction. La liste des types possibles comprend:

NEUTRE. OUT (" Neutre ") qualifie une période pendant laquelle aucune position, courte ou longue, n’est ouverte. Pendant cette période, les intérêts s’accumulent au taux d’intérêt annuel spécifié dans la zone Annual Interest Rate (" Taux d’intérêt annuel ") de la boîte de dialogue System Testing Options (" Options de test de système ").

LONGUE . LONG (" Longue ") définit une transaction longue.

COURTE. SHORT (" Court ") définit une transaction courte (ou short en anglais).

NSFL. NSFL (Not Sufficient Funds for Long trade, ce qui veut dire pas de Fonds Suffisants pour une transaction Longue) définit une transaction longue qui a été avortée faute de fonds pour pouvoir couvrir les commissions. Aucune autre transaction ne peut être placée avant que les intérêts courus permettent d’augmenter le solde du capital de trading jusqu’à un point où les commissions pourront être couvertes.

NSFS. NSFS (Not Sufficient Funds for Short trade, ce qui veut dire Pas de Fonds Suffisants pour une transaction Courte) définit une transaction courte qui a été avortée faute de pouvoir couvrir les commissions. Aucune autre transaction ne peut être placée avant que les intérêts courus permettent d’augmenter le solde du capital de trading jusqu’à un point où les commissions pourront être couvertes.

OUVERTE. OPEN (" Ouverte ") définit une transaction longue ou courte qui n’a pas été clôturée à la fin du test. (Vous remarquerez que les profits/pertes reportés pour cette transaction représentent la valeur, si la position avait été clôturée, sur la dernière unité de temps des données chargées).

Date d’entrée. La colonne Entry date(" Date d’entrée ") est la date où la position a été entrée.

Date de clôture. La colonne Close Date (" Date de clôture ") est la date où la position a été clôturée (autrement dit, le moment où le système est sorti de la position).

MAE. La colonne MAE ( Maximum Adverse Excursion ou Exécution adverse maximale ) définit le prix intra-day le plus défavorable pour initier votre position dans le cadre de la journée d’entrée. Cette mesure de risque a été mise au point par John Sweeney de Technical Analysis of Stocks and Commodities magazine.

Profits/Pertes. La colonne Profit/Loss (" Profits/pertes ") définit les profits ou les pertes réalisés au total par la transaction.

Raison pour clôturer. La colonne Reason For Close (" Raison pour clôturer ") est une description expliquant les raisons pour lesquelles la transaction a été clôturée.

Rapport du capital de trading

L’Equity Report (" Rapport du capital de trading ") affiche le solde au jour le jour de votre compte de capital.

La largeur de chaque colonne dans le Trades Report peut être ajustée en faisant glisser le séparateur vertical entre les en-têtes des colonnes avec la souris jusqu'à ce que la colonne ait la largeur désirée.

Numéro de barre. La colonne Bar Number (" Numéro de barre ") est le numéro chronologique de la barre, en comptant de gauche à droite sur le graphique.

Date. La colonne Date (" Date ") est la date de chaque unité de temps (e.g., chaque jour) analysée pendant le test.

Position fin de journée. La colonne Ending Position (" Position fin de journée ") est la position qui était en effet à la fin de l’unité de temps (e.g., à la fin de la journée). Par exemple, si le système était passé de long à court sur la position, le champ Position affichera Short/court.

Clôture (etc...). La colonne Close (" Clôture ") donne le prix de la valeur à une date donnée. L’en-tête de la colonne affichera Open/ouverture, High/plus haut, Low/plus bas, ou Close/clôture, en fonction du champ des prix qui a été choisi dans la boîte de dialogue System Testing Options (" Options de test de système ").

Valeur courante du capital de trading. La colonne Current Equity (" Valeur courante du capital de trading ") donne la valeur du capital à la fin de l’unité de temps (e.g., à la fin de la journée). C’est la valeur qui est pointée quand vous choisissez Plot Equity (" Tracer le capital de trading ").

Variation du capital. La colonne Change in Equity (" Variation du capital ") donne les variations de la valeur du capital de trading d’une unité de temps à l’autre.

Rapport Détaillé de transaction

Le Trade Detail report (" Rapport détaillé de transaction ") affiche une information détaillée sur chaque transaction. Le Trade Detail report est affiché en mettant en surbrillance la transaction désirée dans le Trade report ou l’Equity report puis en choisissant le bouton Inspect (" Examiner ").

Numéro de la transaction. La ligne Trade Number (" Numéro de la transaction ") donne le numéro chronologique de la transaction qui a été généré par le test. (Les positions neutres ne sont pas comptées).

Nombre de jours sur la position. La ligne Days in Trade (" Nombre de jours sur la position ") donne le nombre de jours de calendrier (et pas forcément des jours d’ouverture des marchés) qui se sont écoulés entre la date d’entrée et la date de clôture.

Type de transaction. La ligne Trade Type (" Type de transaction ") donne le type de transaction (voir un peu plus haut sur cette page pour avoir une explication sur les types de transaction).

Nombre de barres dans la transaction. La ligne Bars in Trade (" Nombre de barres dans la transaction ") donne le nombre d’unités de temps (ou de barres) dans la transaction.

Date d’entrée. La ligne Entry Date (" Date d’entrée ") donne la date à laquelle la transaction a été entrée.

Prix d’entrée. La ligne Entry Price (" Prix d’entrée ") donne le prix d’échange au moment où la transaction a été entrée.

Commission d’entrée. La ligne Entry Commission (" Commission d’entrée ") donne la commission payée quand la transaction a été entrée.

Date de clôture. La ligne Close Date (" Date de clôture ") donne la date du moment où la transaction a été clôturée.

Prix de clôture. La ligne Close Price (" Prix de clôture ") donne le prix d’échange quand la transaction a été clôturée.

Commission de clôture. La ligne Closed Commission (" Commission de clôture ") donne la commission payée quand la transaction a été clôturée.

Capital de trading à l’entrée. La ligne Equity at Entry (" Capital de trading à l’entrée ") donne le montant de liquidités disponible au moment où la transaction a été entrée (avant que la commission d’entrée ne soit payée).

Capital de trading à la clôture. La ligne Equity at Close (" Capital de trading à la clôture ") donne le montant des liquidités disponibles après que la transaction a été clôturée (après que les commissions d’entrée et de sortie aient été payées).

Drawdown sur position ouverte. La ligne Open Position Drawdown (" Drawdown sur position ouverte ") donne le plus fort creux enregistré sur le capital de trading dans le cadre de la transaction (et calculé par rapport au prix d’entrée dans la transaction) . Le plus fort des Open Position Drawdown est donné dans le Summary report (voir en début de cette page).

Profit ou Perte. La ligne de Profit (" Profit ") ou Loss (" Perte ") donne le profit/perte réalisé en dollars dans le cadre de cette transaction.

Profit ou perte en pourcentage. La ligne Percent Profit (" Profit en pourcentage ") ou Percent Loss (" Perte en pourcentage ") donne les profits ou pertes réalisés en pourcentage sur cette transaction (et basés sur le Entry Amount/Montant à l’entrée et le Close Amount/Montant à la clôture).

Fiche Système

La fiche System (" Système ") dans la boîte de dialogue System Report (" Rapport du système ") affiche les règles de trading, les variables OPT et leurs valeurs, et les options spécifiées dans la boîte de dialogue System Testing Options (" Options de test système ").

Rapport de comparaison

Si vous avez coché la case Compare (" Comparer ") dans la boîte de dialogue System Tester (" Testeur de système "), vous avez la possibilité de sélectionner de multiples systèmes pour ensuite les comparer. Si vous choisissez Reports (" Rapports ") alors que la case Compare (" Comparer ") est cochée, le Comparison Report (" Rapport de comparaison ") le plus récent va apparaître. En haut de ce rapport apparaît le nom de la valeur pour laquelle la comparaison a été faite plus un résumé de tous les tests de système exécutés sur la valeur. Si un des tests de système inclus dans la comparaison contient des variables d’optimisation, les résultats du test de système le plus profitable sont utilisés pour le Comparison Report. La valeur de la variable OPT utilisée pour le test de système peut être retrouvée sur la fiche System (" Système ") de la boîte de dialogue System Report (" Rapport système ") - voir juste au dessus de cette page.

Le Comparison Report est un moyen excellent de découvrir rapidement le meilleur test de système à utiliser sur une valeur donnée. Vous pouvez également vite découvrir la position de trading courante que votre test de système fait apparaître pour votre valeur. Une technique intéressante pour analyser une valeur consiste à exécuter une comparaison qui utilise quatre de vos tests de système les plus fiables. Si la majorité des tests de système sont en parfait accord sur la position courante, il serait sans doute judicieux d’intégrer cette donnée dans ses activités de trading.

Vous pouvez visionner le Summary Report (" Rapport de synthèse "), etc... du test de système sélectionné en cliquant sur le bouton Reports (" Rapports ") dans le Comparison Report .

Les colonnes du Comparison Report contiennent les mêmes informations que le Summary Report (voir page en début de cette page) à l’exception de ce qui suit:

Nom du système. La ligne System Name (" Nom du système ") donne le nom du système testé.

Position courante. La ligne Current Position (" Position courante ") donne la position courante de test (i.e., long/longue, short/courte, ou out/neutre).

Date où la position est entrée. La ligne Date Position Entered (" Date où la position est entrée ") donne la date à laquelle la position courante a été entrée.

Imprimer les rapports

Vous pouvez imprimer les rapports générés par les tests de système et les explorations en choisissant le bouton Print (" Imprimer ") sur le rapport.

Nom. Choisissez l’imprimante désirée parmi celles qui sont proposées dans cette liste déroulante.

Etendue d’impression. Choisissez Tout si vous voulez imprimer le rapport en entier. Le bouton Pages est toujours désactivé. (Cette boîte de dialogue est une boîte standard de Windows et ce bouton n’est pas applicable ici).

Impression dans le fichier. Cochez cette case pour envoyer la sortie pour imprimante sur un nom de fichier spécifique. Ce fichier pourra être dirigé vers l’imprimante plus tard en cliquant avec le bouton droit de la souris sur le nom de fichier directement dans Microsoft Explorer et puis choisir Print (" Imprimer ").

Copies. Tapez le nombre de copies à imprimer.

Assembler Copies. Séparer les pages du document les unes des autres quand vous imprimez des copies multiples (si l’imprimante accepte cette fonctionnalité).

Copier des rapports dans le presse-papier de Windows

Vous pouvez copier le contenu d’un rapport sur un test de système dans le presse-papier de Windows afin de l’utiliser dans une autre application sous Windows.

Pour copier un rapport dans le presse-papier: