|
Les études de ligne sont tracées sur un graphique soit en sélectionnant le bouton désiré sur la bonne barre d’outils Dessin, soit en choisissant l’étude de ligne à partir du menu Insert (" Insertion ").
Les études de ligne sont attachées à la courbe qui est la plus proche du pointeur quand vous commencez à cliquer pour entamer votre tracé. Vous pouvez changer la courbe à laquelle l’étude de ligne est attachée à partir de la boîte de dialogue Select plot (" Sélection courbe ") . Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’étude de ligne et choisissez Scaling (" Mise en échelle ") pour afficher la boîte de dialogue Select Plot (" Sélection courbe ").
Pour tracer une étude de ligne:
Si l’étude de ligne n’est pas basée sur une ligne de tendance, positionnez tout simplement la souris à l’endroit où vous voulez ancrer celle-ci, puis cliquez et dessinez avec le bouton gauche de la souris.
Le bouton Select Mode (" Mode sélectionner ") |
Quand vous choisissez une étude de ligne, le pointeur de la souris change d’apparence pour indiquer que vous êtes passé du mode " Sélectionner " au mode " Dessin ". Quand vous êtes sur le mode dessin, vous pouvez dessiner l’étude de ligne que vous avez choisie, mais vous ne pouvez pas sélectionner un autre objet sur le graphique (e.g., courbes de prix ou études de ligne). Pour revenir au mode sélectionner après avoir dessiné une étude de ligne, cliquez sur le bouton Select Mode (" Mode sélectionner ") de la barre d’outils Dessin. Une option de la boîte de dialogue Application Properties (" Propriétés de l’application ") - voir page Changer les propriétés de l’application vous permet de contrôler si vous voulez retourner automatiquement sur Select Mode (" Mode sélectionner ") juste après avoir dessiné l’étude de ligne ou si, au contraire, vous voulez rester sur Drawing Mode (" Mode dessin "). |
Feedback bien utile de la barre d’état
La barre d’état nous donne un feedback précieux tandis que nous traçons des études de ligne. Elle nous indique exactement où le pointeur de la souris est positionné en nous donnant la date et la valeur numérique de l’axe des y au fur et à mesure que vous dessinez, cette fonction peut être très utile sur un graphique encombré.