|
Le TRIX affiche le rate-of-change en pourcentage de la moyenne mobile à triple lissage des cours de clôture de la valeur.
C’est la variation en pourcentage sur une unité de temps d’une moyenne mobile exponentielle à x unités de temps d’une moyenne mobile exponentielle à x unités de temps d’une moyenne mobile exponentielle à x unités de temps du prix de clôture.
Un article sur l’indicateur du TRIX est publié dans le premier volume de Technical Analysis of Stocks and Commodities (TASC). L’indicateur de TRIX présenté dans cet article de TASC utilise une méthode de lissage légèrement différente pour calculer les moyennes mobiles exponentielles et il affiche la variation sur une unité de temps en "points multipliés par 1.000" (alors que MetaStock affiche le changement en pourcentage).
Voir page pour plus d’informations sur la façon de tracer les indicateurs. Pour plus d’informations sur les paramètres du TRIX.
Interprétation
L’indicateur de TRIX oscille autour de la ligne des zéros. Son lissage à triple exponentielle a été conçu pour filtrer les cycles "non significatifs" (i.e., ceux qui sont plus courts que ces x unités de temps).
Des transactions devraient être placées quand l’indicateur change de direction. Vous pouvez également tracer une moyenne mobile à 9 unités de temps du TRIX de façon à créer une ligne de "signal" (comparable à l’indicateur de MACD) et puis acheter quand le TRIX monte au-dessus de sa ligne de signal, et vendre quand il tombe au-dessous de sa ligne de signal.