Accueil | Automate | Dév. Système | Dév. Spécifique | Formation | Location | Méthode | Téléchargement | NewsLetter | Forum | Contact |

 Table des Matières

Classer et sélectionner les valeurs

Qu’est-ce que l’Explorer?

L’Explorer (" Explorateur ") est un puissant outil d’analyse multi-fonctions qui peut réaliser des explorations en profondeur sur de multiples valeurs à travers de multiples dossiers. L’Explorer peut effectuer un certain nombre de tâches uniques, y compris la comparaison, le filtrage, l’énumération des valeurs numériques de multiples indicateurs pour de multiples valeurs, le classement, la recherche, l’exposition de valeurs avec leurs signaux courants d’achat/vente, le tri, etc...

Vous pouvez, par exemple, utiliser l’Explorer pour accomplir les tâches suivantes :

· Découvrir quelles sont les valeurs qui viennent de lancer des signaux d’achat (ou de vente).

· Découvrir quelles sont les valeurs qui viennent juste de croiser leurs moyennes mobiles à 200 jours par le haut, et avec des volumes en hausse.

· Découvrir quelles sont les valeurs qui sont le mieux classées en fonction du RSI de Wilder.

· Découvrir quelles sont les valeurs qui sont au-dessus de leur moyenne mobile à 10 semaines, avec une stochastique à 80 ou plus, et qui ont atteint un niveau 4 sur une vague binaire personnalisée.

· Générer un rapport de performance pour chacun des fonds d’investissement que vous détenez.

· Générer une liste de valeurs qui sera donnée avec les valeurs numériques que marquent pour chacune d’elles vos six indicateurs préférés.

· Etc...

Nous n’avons là qu’un échantillon de tout ce que l’Explorer peut faire pour vous.

Les règles et les critères qui régissent ce type de processus sont appelés une exploration. On peut spécifier jusqu'à 6 colonnes et un filtre par exploration. Les critères qui définissent les colonnes et le filtre sont écrits dans le langage de formule de MetaStock. Une liste de valeurs peut être passée en revue pour trouver parmi elles les candidats qui satisfont à vos critères de sélection, et ce en leur appliquant un filtre. Tout rapport montrant les résultats d’une exploration peut être visionné à l’écran ou bien imprimé.

L’Explorer a été conçu pour être simple et direct. En combinant le langage de formule de MetaStock et la syntaxe du System Tester (" Testeur de système "), mettre au point une exploration ne revient plus qu’à utiliser des aptitudes que vous possédez déjà. Pour aller plus vite, il vous suffit de vous plonger dans le langage formule de MetaStock, le tutoriel sur l’Indicator Builder, et dans celui du System Tester.

Avant que vous ne tentiez d’écrire vos propres explorations, nous vous encourageons à passer quelques minutes à parcourir le court tutoriel qui suit. Faire cela vous donnera des fondations solides sur lesquelles vous pourrez améliorer vos aptitudes.