|
Le Herrick Payoff Index est utilisé pour analyser les marchés des futures et des matières premières. Etant donné que l’indicateur utilise la position ouverte dans ses calculs, la valeur à laquelle vous appliquerez le Herrick Payoff Index doit avoir une position ouverte.
En bref, le calcul du Herrick Payoff Index nécessite de calculer le prix médian pour chaque journée et ensuite d’utiliser cette information pour calculer chaque jour la différence entre les deux prix médians quotidiens successifs. Le flux d’argent qui rentre ou qui sort du marché de future étudié est alors mesuré en multipliant la différence des prix médians par les volumes du jour pour aboutir à une variation totale pour la journée fixée en dollars. MetaStock utilise la valeur d’un mouvement d’un cent (0,01$) sur le montant en dollars du capital (donnée entrée par l’utilisateur) pour modifier le "flux d’argent" en fonction des variations de la position ouverte. Les valeurs quotidiennes du "montant modulé en dollars" sont alors lissées avec une moyenne mobile exponentielle.
D’après Herrick, le montant à entrer recommandé pour la valeur de one cent move/un mouvement d’un cent, est de"100" pour la plupart des matières premières. La seule exception est le marché de l’argent métal où cette valeur devrait être "50."
Avant que l’Herrick Payoff Index ne soit calculé, une invite vous demandera d’entrer un facteur de lissage connu sous le nom de multiplying factor/Facteur multiplicateur. Le facteur multiplicateur est un rouage dans un mécanisme de lissage complexe. Il n’empêche que les résultats de ce mécanisme sont très proches du lissage obtenu d’une moyenne mobile. Par exemple, un facteur multiplicateur de 10 donne des résultats similaires à ceux que nous aurions obtenus avec une moyenne mobile à 10 unités de temps.
pour plus d’informations sur la façon de tracer les indicateurs. Pour plus d’informations sur les paramètres du Herrick Payoff Index.Interprétation
L’interprétation du Herrick Payoff Index implique de comparer visuellement l’action de l’indicateur avec celle des prix dans le but de trouver des divergences ou des convergences . Un exemple de divergence serait de voir une appréciation des prix alors que l’indicateur tomberait. Un exemple de convergence serait de voir une baisse des prix alors que l’indicateur monterait.
Astuce
La position ouverte n’est en général pas disponible pour la journée écoulée. Dès lors, le point extrême de l’Herrick Payoff Index à la droite de l’écran est généralement un espace vide.