Accueil | Automate | Dév. Système | Dév. Spécifique | Formation | Location | Méthode | Téléchargement | NewsLetter | Forum | Contact |

 Table des Matières

Afficher un graphique existant


Bouton Open (" Ouvrir ")

Après avoir enregistré un graphique (soit manuellement de vous-même ou automatiquement en tant que Smart Chart), ce dernier peut être ré-affiché en utilisant la commande Open (" Ouvrir ") dans le menu File (" Fichier ").

Utilisez la liste déroulante Type (" Type de fichier ") afin d’opter pour que soient affichés dans cette liste soit les Charts/Graphiques ou bien les Smart Charts. Si le graphique ou le Smart Chart que vous voulez ouvrir n’est pas affiché sur la liste, assurez-vous que le bon dossier a bien été choisi en regardant celui qui a été sélectionné dans la zone Chercher.

Pour sélectionner plusieurs graphiques, maintenez pressées les touches SHIFT(Majuscule) ou CTRL tout en cliquant sur leurs noms.

Si vous désirez ouvrir plusieurs graphiques à la fois, vous pouvez sélectionner de multiples graphiques à partir de la liste de la boîte de dialogue Open (" Ouvrir ") et cliquer sur le bouton OK. Chacun des graphiques sélectionnés sera ouvert.

Si vous cliquez sur le nom d’un graphique, une description de ce dernier (si celle-ci a été rentrée) apparaîtra dans la zone d’entrée Description.

Vous pouvez également filtrer les valeurs qui sont affichées dans la boîte de dialogue Open (" Ouvrir ").

Si l’affichage des valeurs dans la boîte de dialogue Open (" Ouvrir ") est trop lent, vous pourrez essayer de limiter le nombre de valeurs rangées dans le dossier. Bien que chaque dossier puisse contenir jusqu'à 2 000 valeurs, tout nombre supérieur à 1 000 peut provoquer un net ralentissement de l’affichage de la boîte de dialogue Open (" Ouvrir ") sur certains ordinateurs.

Le bouton Template (" Modèle graphique ") est désactivé si le type de fichier choisi est Charts/Graphiques. Il est désactivé pour empêcher la destruction accidentelle d’un graphique déjà enregistré sur lequel vous avez travaillé peut-être pendant des heures. Nous vous recommandons de créer un nouveau graphique en utilisant le modèle graphique que vous désirez (voir page Appliquer un modèle graphique préexistant).

Options.

Vous pouvez appliquer un modèle graphique personnalisé sur un Smart Chart en choisissant le bouton Template (" Modèle graphique ") dans la boîte de dialogue Open (" Ouvrir ").

Si vous essayez d’ouvrir un graphique ou un Smart Chart qui a déjà été ouvert, ce graphique ou Smart Chart sera automatiquement sélectionné. Si vous avez besoin de faire un " clone " à partir d’un graphique ouvert, utilisez la commande New Window (" Nouvelle fenêtre ") dans le menu Window ("  Fenêtre ").

Pour ouvrir un graphique existant:

Pour ouvrir rapidement plusieurs graphiques:

Contrôler le nombre de cotations chargées

Vous pouvez exercer un contrôle sur le nombre de cotations qui sont chargées et affichées en sélectionnant le bouton Options (" Options ") à partir de la boîte de dialogue Open (" Ouvrir "). Jusqu'à 32 000 cotations (i.e., days/jours, weeks/semaines, months/mois, etc...) peuvent être chargées et affichées sur un même graphique.

Nombre de cotations chargées [ ] et affichées [ ]. Tapez le nombre de cotations à charger après Load (" Charger ") et à afficher après Display (" Afficher ").

Invite à spécifier un état sur la durée couverte quand le graphique est ouvert. Sélectionnez le bouton Prompt for dates when chart is opened (" Invite à spécifier un état sur la durée couverte quand le graphique est ouvert") si vous voulez que soit spécifiée la période couverte par un graphique chaque fois qu’il est ouvert. Pour spécifier la durée couverte au moment du chargement

Si vous sélectionnez le bouton Prompt for dates when chart is opened (" Invite à spécifier la durée couverte quand un graphique est ouvert ") dans la boîte de dialogue Load Options (" Options de chargement "), MetaStock vous invitera à spécifier la durée couverte par le graphique chaque fois qu’un graphique sera ouvert ou créé.

 

Spécifier la durée couverte quand vous chargez:

Identifier des valeurs composites

Une valeur composite est un type bien particulier de valeur qui associe deux valeurs entre elles au moyen d’une opération mathématique. Les valeurs composites sont crées par le DownLoader.


Icône " valeur composite "

Les valeurs composites sont facilement identifiées à partir des boîtes de dialogue Open (" Ouvrir ") et New ("Nouveau ") grâce à une icône dossier particulière qui apparaît à la gauche du nom de la valeur.