Accueil | Automate | Dév. Système | Dév. Spécifique | Formation | Location | Méthode | Téléchargement | NewsLetter | Forum | Contact |

 Table des Matières

Option Indicators (Indicateurs d’options)

Une brève interprétation des indicateurs destinés aux marchés d’options qui sont disponibles sur MetaStock est fournie ci-dessous. Pour plus d’informations sur ces indicateurs et une analyse des options.

Voir page pour plus d’informations sur la façon de tracer les indicateurs. Pour plus d’informations sur les paramètres des indicateurs Option indicator parameters.

Option Delta (Delta de l’option)

Le Delta donne le montant de la variation de prix de l’option associé à une variation de prix de la valeur sous-jacente de 1$.

Par exemple, si XYZ s’échange à 105$ par action, et une option call sur XYZ s’échange pour 2$ et que le delta soit de 75%, alors le prix de l’option devrait s’accroître de 0.75$ (à 2.75$) si le prix de XYZ passait à 106$/action. Autrement dit, l’option devrait gagner 0.75$ pour chaque dollar gagné par l’action.

Option Expiration (Date d’expiration de l’option)

L’indicateur d’Option Expiration montre mois après mois le cycle d’expiration des options sur actions et sur indices. Il est conçu essentiellement pour aider à la construction de systèmes de trading plus solides en utilisant la fonction de cet indicateur (voir page pour plus d’informations sur la fonction Option Expiration). L’interprétation visuelle de la courbe en elle-même n’a que peu d’intérêt étant donné qu’elle ne fait que montrer le nombre de jours qui restent à écouler avant l’arrivée de la prochaine date d’expiration mensuelle.

Sur les marchés américains, les options sur actions et sur indices expirent le samedi qui suit le troisième vendredi de chaque mois. Les options peuvent être écrites pour l’un de ces trois cycles. Les nouvelles options peuvent être écrites tous les trois mois, avec les cycles commençant en janvier, février et mars.

Le jour d’expiration des options pour les mois de mars, juin, septembre, et référencé sont référés sous le nom de "triple witching/les trois sorcières". Sur ces jours-là, les options sur actions, les options sur indices, et les futures sur indices expirent tous ensembles. C’est la raison pour laquelle les journées des trois sorcières sont très souvent très volatiles.

Etant donné que les options expirent officiellement les samedis (journées où les Bourses sont fermées), la valeur de l’indicateur Next Option Expiration (" Expiration de la nouvelle option ") qui sera donnée le vendredi avant l’expiration, sera de 1.00—ce qui veut dire un jour jusqu'à expiration. Ceci est également cohérent avec la manière dont se calcule la fonction Option Life function.

Certaines des journées les plus actives de l’histoire des marchés se sont passées sur ces journées d’expiration. C’est à cause de l’usage de plus en plus courant des options par les investisseurs, privés ou institutionnels, dans un but de couverture ou de spéculation, qu’il est peut-être sage de prendre en compte le surcroît de volatilité qui se produit sur ces journées d’expiration des options.

Option Gamma (gamma de l’option)

Le Gamma montre la variation anticipée du Delta, pour tout accroissement d’un point de la valeur du titre sous-jacent. Il montre donc la réactivité du Delta à la variation des prix de la valeur du titre sous-jacent. Par exemple, un Gamma de quatre indique que le Delta gagnera quatre points (e.g., passant de 50% à 54%) pour chaque point de croissance du prix du titre sous-jacent.

Option Life (Durée de vie de l’option)

L’Option Life montre le nombre de jours qu’il reste jusqu'à l’expiration. En règle générale, plus la durée est longue jusqu'à l’expiration, et plus l’option a de la valeur.

Option Price (Prix de l’option)

L’Option Price est le principal élément calculé par le modèle de Black-Scholes. Ce modèle nous donne la valeur à laquelle l’option devrait se vendre en se basant sur les différentes composantes qui forment le modèle (e.g., volatility/volatilité, option life/durée de vie de l’option, security price/prix du titre, etc...). Cet indicateur nous aide à répondre à la question, "Est-ce que cette option est sur-valorisée ou sous-valorisée par le marché?"

Option Theta (Theta de l’option)

Le Theta montre les variations du prix de l’option (en points) qui sont dus au temps uniquement. Plus il reste de temps jusqu'à l’expiration, et moins le temps aura d’effet sur le prix de l’option. Cependant, tandis que l’option approche de sa date d’expiration, l’effet peut devenir important, et c’est plus particulièrement le cas pour les options hors de la monnaie.

Option Vega (Vega de l’option)

Le Vega montre les variations du prix de l’option qui sont dues à un accroissement de 1% de la volatilité du titre sous-jacent qui n’aurait pas été pris en compte. Le Vega donne le montant des gains en dollars qui peuvent être escomptés si la volatilité s’accroît d’un point (toutes autres choses étant égales par ailleurs).

Option Volatility (Volatilité de l’option)

Les options sur les titres à forte volatilité valent plus cher que celles de titres à faibles volatilité, et cela car il y a plus de chances dans ces cas-là que l’option passe dans la monnaie avant l’expiration. Les acheteurs d’options devraient préférer des options à forte volatilité et ceux qui écrivent ou émettent les options devraient préférer les options à faible volatilité (toutes autres choses égales par ailleurs).

Cette mesure de la volatilité de l’option est une mesure de sa volatilité historique qui exige 21 jours de données. Elle est basée sur la méthode de " l’estimateur du plus-haut/plus-bas/clôture " qui est présentée dans le livre The Complete Investment Book.