Accueil | Automate | Dév. Système | Dév. Spécifique | Formation | Location | Méthode | Téléchargement | NewsLetter | Forum | Contact |

 Table des Matières

Lexique

Ce lexique définit les termes utilisés dans le cadre des indicateurs personnalisés créés avec MetaStock. La compréhension (ou la mémorisation) de ces termes n'est pas indispensable pour utiliser l'Indicator Builder (Intégrateur d'Indicateur). Cependant, leur bonne maîtrise vous permettra des échanges de vue enrichissants au sujet de vos indicateurs personnels avec d'autres utilisateurs de MetaStock.

COMMENTAIRE: Un texte apparaissant dans le cadre d'une formule mais qui n'est pas partie intégrante de cette formule. Un commentaire doit être délimité par des accolades: { }.

CONSTANTE: Un paramètre de type particulier qui apparaît dans une fonction. Les constantes tombent dans l'un des groupes suivants:

CONSTANTE DE METHODE CALCUL: Utilisée pour définir le mode de calcul. Est définie par PERCENT (en pourcentage), en abrégé %, ou par POINTS (en points), en abrégé $ (ou Fr).

CONSTANTE DE COMPARAISON: Utilisée dans le cadre de fonctions conditionnelles de type if() pour définir l'opération de comparaison. Elle est définie par l'un des signes suivants: >, >=, <, <=, <>, =.

CONSTANTE DE FORMULE: Utilisée dans le cadre de la fonction de formule de type fml() pour appeler une autre formule. Une constante de formule est donnée comme le nom d'une autre formule encadré de guillemets (e.g., fml( "Ma Formule" ) ).

CONSTANTE DE MOYENNE MOBILE: Utilisée pour définir une méthode de calcul de moyenne mobile. Est définie par les termes EXPONENTIAL (exponentielle), SIMPLE (simple ou arithmétique), TIME SERIES (régression), TRIANGULAR (triangulaire), VARIABLE (variable), ou WEIGHTED (pondérée). (Ces derniers peuvent être abrégés ainsi: E, S, T, TRI, VAR, and W.)

CONSTANTE NUMERIQUE: Simple valeur numérique. Une fonction requérant une constante numérique ne peut accepter un champ de données puisque un champ de données contient une multitude de valeurs numériques et non pas une seule. Un exemple de constante numérique est le "10" dans la formule "mov(C,10,E)."

CHAMP DE DONNEES: Un champ de données définit une série d'informations précises (les données) qui sont utilisées dans le cadre d'une formule. Les champs de données peuvent être de différentes formes:

CHAMP DE RESULTAT DE FONCTIONS: Un champ de données qui apparaît comme le résultat de l'exécution d'une fonction.

CHAMP LITTERAL: Un champ de données qui est définit par l'usage d'une seule constante.

CHAMP DE PRIX: Un champ de données ne contenant qu'une information stockée sous des formats de type high (haut), low (bas), close (clôture) etc....

FORMULE: Une combinaison d'identificateurs de commentaires, de constantes, de fonctions, d'opérateurs mathématiques et/ou de champs de données de prix.

FONCTION: Une opération mathématique pré-définie qui peut être calculée sur une série de paramètres pour produire le champ de données désiré.

OPERATEUR (MATHEMATIQUE): Les opérateurs +, -, *, et / .

OPERATEUR, LOGIQUE: Les opérateurs <, >, <=, >=, =, <>, AND/ET, et OR/OU .

PARAMETRE: Un élément contenu dans une fonction. Quand une fonction a des paramètres multiples, ces derniers sont séparés par des virgules.

PRIORITE: L'ordre d'évaluation d'une formule.

IDENTIFICATEUR DES CHAMPS DE PRIX: Les mots ou les lettres utilisés pour référencer des champs de prix différents: O ou Open pour l'ouverture , H ou High pour le plus haut, L ou Low pour le plus bas, C ou Close pour la clôture, V ou Volume pour le volume, OI ou Open Interest pour la position ouverte, et P ou Plot pour le point sélectionné.