Accueil | Automate | Dév. Système | Dév. Spécifique | Formation | Location | Méthode | Téléchargement | NewsLetter | Forum | Contact |

 Table des Matières

L’identificateur de champs de données "P"

Un identificateur de champ de prix particulier (i.e., la variable " P ") est utilisé pour référencer n'importe quel indicateur des prix ou courbe des prix. Avec les indicateurs personnalisés, la variable "P" représente la courbe de prix sur laquelle l'indicateur personnalisé sera déposé.

Avec les tests de systèmes et les explorations, la variable " P " représente la courbe des prix sélectionnée. Cette convention peut être fort utile si vous désirez qu'un indicateur, une exploration ou un test de système fasse ses calculs sur une courbe différente de la courbe des prix de la valeur de base du graphique.

Si vous y déposez un indicateur contenant la variable "P" sur des bâtonnets de prix de type plus haut/ plus bas/ clôture, MetaStock, par convention, prendra la clôture pour variable P. Par exemple, l’indicateur personnalisé suivant permet de tracer un indicateur " de type MACD " (i.e., la différence entre des moyennes mobiles exponentielles à 12- et 26-unités de temps ou périodes) de la courbe sur laquelle il est déposé.

mov( P, 12, E) - mov( P, 26, E)

Si vous tracez l'indicateur d'Accumulation/Distribution pré-défini et que vous déposiez ensuite dessus l'indicateur personnalisé donné ci-dessus à partir de la QuickList (Liste Directe), le résultat sera un MACD non pas des prix mais de l'indicateur d'Accumulation/Distribution.

Bien entendu, vous pourriez écrire la formule précédente sans utiliser l'identificateur "P" comme ci-dessous, mais vous aurez alors à la modifier si vous voulez pointer le MACD d'un indicateur autre que la ligne d'Accumulation/ Distribution. En utilisant l'identificateur "P", la formule devient plus versatile.

mov( ad(), 12, E) - mov( ad(), 26, E)

Dans un indicateur personnalisé, les valeurs pour les HIGH/PLUS HAUT, LOW/PLUS BAS, CLOSE/CLOTURE, VOLUME/VOLUME, OPEN/OUVERTURE, et OPEN INTEREST/POSITION OUVERTE sont toujours tirées du titre de base. Par exemple, si vous déposez l'indicateur personnalisé suivant "HIGH - LOW / P" sur la courbe des prix qui n'est pas le titre de base du graphique, les valeurs du HIGH et du LOW seront tirées malgré tout du titre de base. Par contre, la valeur du "P" reprendra la valeur du CLOSE de la courbe sur laquelle l'indicateur a été déposé.

Pour tracer un indicateur personnalisé ayant une variable "P":

þ Ecrire un indicateur personnalisé doté d'une variable "P" à la place d'un identificateur de champ de donnée (e.g., mov(P,10,E), sum(P,25), stdev(P,12), etc...).

þ Faites glisser cet indicateur personnalisé de la QuickList (Liste Directe) et déposez-le sur la courbe à partir de laquelle vous désirez calculer la variable "P".

Pour lancer un test de système ou une exploration qui contienne une variable "P":

þ Ecrire un test de système ou une exploration doté d'une variable "P" à la place d'un identificateur de champs de donnée(e.g., mov(p,10,e), sum(p,25), stdev(p,12), etc...).

þ Sélectionnez la courbe (i.e., courbe de prix ou d'indicateur) afin d'utiliser la variable "P" en cliquant directement sur cette courbe. La courbe est bien sélectionnée à partir du moment où de petites "poignées" carrées apparaissent dessus.

þ Lancez le test de système ou la routine d'exploration.